Commentaires : Test ASUS TUF Gaming A16 (2023) : un PC portable gamer avec un excellent rapport qualité/prix

Beau châssis (ça change du gris ou du noir, et j’aime ce petit design militaire), beau coloris, et écran 16:10…Je risque de craquer.

Je changerais aussi le disque, je l’ai fait sur mon Zenbook pour mettre 8Go de RAM supplémentaire et un SSD de 4To. Si c’est possible, autant le faire.

Moi je ne fais que retranscrire ce qu’on m’a dit.
Après ; si tu as un élément factuel qui m’autorisait à ouvrir mon laptop et changer le SSD sans faire sauter la garantie, je suis preneur.

Peu importe. SSD, RAM, WiFi…
D’ailleurs, ton pc portable d’habitude possède un deuxième port PCIE m2 libre. Explique moi, à quoi bon mettre un port libre qu’on ne peut pas exploiter ?
Tant que , tu ne bousille pas ton pc portable en remplaçant les pièces.
Il est impératif de garder les anciennes pièces, en cas de panne et d’envoi au SAV. C’est logique.
Il faut que SAV travaille avec des pièces d’origine pour ne pas dire que le problème vient de tes barrettes.
D’ailleurs, ce n’est pas le fabricant qui refuse de réparer mais le feignant qui tient en mains ton pc.
La décision est entre ses mains.
P.S: J’ai eu un problème avec un écran, 10 pixels morts sur un TUF 15 de 2021, Ryzen 5800H et RTX 3060.
Ils m’ont dit que l’écran n’est pas d’origine. J’ai bien sûr contesté…
Il devait avoir un AUO et il n’installe jamais Panda.
Eh, bah, rien à faire, j’ai payé 90€ pour le nouveau écran. Très étrange.
En recevant, j’ai vu que le nouveau écran, sans pixels mort était Panda !! :rofl::rofl::rofl: Alors qu’ils disaient qu’ils n’ont pas ce fabricant.

Non, seulement quelques rares ont un 2eme M.2.

J’ai eu un Dell avec de la RAM rajouté, ils m’ont pris la tête parce qu’il n’était pas d’origine et que la panne pouvait venir de là (une panne sans rapport). Certaines marques se dédouanent pour ne pas avoir de boulot à faire, heureusement certaines sont plus sérieuses, Putois.