Commentaires : Test Asus ROG Swift PG27AQDM : performances et immersion sans compromis

Doucement, mais surement, les écrans de jeu OLED arrivent sur le marché dans de plus petits formats. Avec LG et Corsair, Asus fait partie de ceux qui ont choisi de prendre ce virage cette année. Déjà habitué à proposer des moniteurs OLED plus imposants, le constructeur taïwanais propose désormais un compromis idéal avec son ROG Swift PG27AQDM. Idéal sur le papier, mais qu’en est-il une fois installé sur notre bureau ?

Impressionnant. J’ai la version ips que j’aime beaucoup. La différence est nette mais la différence de prix aussi !!!

1200€, c’est le prix d’un téléviseur OLED 48 pouces, voir 55 pouces.
Et surtout, c’est le prix d’un moniteur QD-OLED 34 pouces.

Pour 1250€, j’ai eu ma LG OLED C9 55 pouces. 120Hz, G-sync, mode jeu et j’en passe. Mais surtout en UHD.

On peut aussi avoir un Samsung G9 Odyssey en promotion bien plus intéressant.

Donc, définitivement trop cher ^^

Quelqu’un aurait une explication du coût mirobolant des moniteurs PC OLED ? J’attends désespérément un classique 32" 4K 16:9 à prix raisonnable, pour le moment ça reste plus de 3000€ le morceau (Asus ProArt & co) alors qu’on a des TV OLED 65" à 1500€ :thinking:

Ah ouais mais là tu compares un écran pro graphiste à un écran gamer.

Même si la technologie est la même, la qualité d’image sera très différente.

Bien calibré etc mais dans l’absolu y a rien de fou (60hz et 500 cd/㎡ pic), le tarif est ultra premium avant tout car destiné aux pros… Mais bon passons le ProArt, ma question reste valable : pourquoi n’y a t’il pas de moniteurs PC 32" 4K OLED (même simplement en 60hz) à prix raisonnable alors qu’une TV OLED 65" 120hz coûte 1500 balles et qu’un écran PC 48" 120hz comme le Gigabyte AORUS FO48U coûte moins de 900€ ?

Je préfére quand même l’Alienware …Garantie 3 ans aussi ,mais eux par contre il est bien spécifié 3 ans de garantie sur les éventuelles brulure de la dalle également.
Et pour moins chère …