Commentaires : Test ASUS ROG Strix Z790-E Gaming WiFi II : le nec plus ultra de la carte mère Intel progresse encore

Alors qu’Intel n’a pas lancé de nouveaux chipsets pour accompagner sa 14e génération de processeurs, les fabricants de cartes mères ont tout de même amélioré leurs propositions. Nous jetons un premier coup d’œil sur ces solutions avec la ROG Strix Z790-E Gaming WiFi II, qui vient remplacer un modèle déjà excellent. Mieux que mieux, ça donne quoi ?

Pour le prix je trouve que ca manque de ports pour y mettre des cartes d’extensions…

Moi à ce prix je m’attendais avoir un port pour y mettre directement une MasterCard Gold.

1 « J'aime »

Sert à rien une CM à un tel prix.
(Et avec asus faut s’attendre à une entourloupe dans les connecteurs quelque-part)
@nerces : y a t il un système déporté pour sortir la CG (c’est ricraque avec les dissipateurs des nmve) ?

10 ports usb 3,2 et seulement deux ports usb-C ?
Ça sert à quoi d’avoir 10 ports usb 3,2 ?
D’ailleurs, faudrait dire aux fabricants de boitier qu’il en mettent un peu plus en façade. Très rare les Boîtiers qui ont plus de 3 port usb en façade.

1 « J'aime »

Très vrai, j’ai un Kolink 4 USB-A et 1 USB-C :wink:

Oui, je le précise : il y a le Q-Release qui est un bouton pour décrocher la CG.

Merci @Nerces j’avais un doute sur le bouton qu on voit sur la photo 1
Le nombre d’usb a l’arrière est super important par exemple pour veux qui font de la simulation maintenant de l’usb2 convient aussi très bien.

Même pas de port RJ45 en 10 Gigabit à ce prix, c’est dommage.

2 « J'aime »

600€une carte mère, l’informatique ça deviens vraiment du grand n’importe quoi niveau tarification.