Commentaires : Test ASUS ROG Strix Scope NX Wireless Deluxe : triple connectique et switchs remarquables

Coup sur coup, ASUS distribue deux nouveaux claviers gamer très ambitieux, à destination des joueurs. D’un côté le compact ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe et de l’autre le « pleine largeur » ROG Strix Scope NX Wireless Deluxe qui se distingue par des contacteurs inédits. C’est ce dernier que nous prenons le temps d’évaluer aujourd’hui.

Forte résonance du châssis (-5)
On ne peut pas choisir la couleur des touches. (-1)
Logiciel insupportablement intrusif. (-1)
Lags en BT (-1)
Laid
3/10

1 « J'aime »

La qualité Asus rien a redire . J’ai acheté un GK 2000 RGB il y a plus de 2 ans il commence seulement à avoir des défaillances (obsolescence programmée !?) Et elles sont minimes. Quand sur la même période j’avais du changer 6 fois de clavier avec le Corsair k95 . Les touches ne répondaient plus tout simplement.
Par contre je regrette le logiciel ICUE super intuitif et les animations RGB programmables.
Du fait, je ne sais pas si je vais reprendre un Asus ou essayer de trouver une autre marque .
Je veux un clavier méca qui dure dans le temps (5 ans ou plus , pour 250€ c’est un minimum) et des annulations RGB programmables.

Je pense que les switch CheryMx c’est de la m…