Commentaires : Test ASUS ROG Strix G16 : un mélange réussi entre milieu et haut de gamme

En parallèle des ROG Strix Scar 16, 17 et 18, ASUS dévoilait en début d’année son Strix G16. Un peu plus abordable, ce PC portable gamer revendique une hybridation étonnante entre milieu et haut de gamme en reprenant à son compte le châssis et certains éléments de ses cousins plus huppés. Il se serre toutefois un peu la ceinture côté composants pour aller chercher un rapport équipement-prix plus attractif. Reste à savoir si ce mélange des genres est réussi, et s’il s’avère réellement pertinent. Réponse dans notre test.

2099€ et vous arrivez à mettre le mot « milieu » de gamme ? :'D

il y a des portables a 6000 €

peu importe le prix des autres portables … personnellement je ne considère pas 2099€ comme du semi milieu de gamme

1 « J'aime »

Comme je l’explique dès le 3ème paragraphe, le modèle que nous avons reçu en prêt est proposé aux environs de 1600 euros :slight_smile:

1 « J'aime »

merci, je me suis arrêté à 2099e, trop cher quand j’ai lu « milieu »… Même 1600 … Les gens ont trop l’habitude de l’augmentation des prix, et ça paraît « normal » d’avoir un milieu de gamme à ce prix là…

Pas de pavé numérique = à vite oublier.