Contrairement à d’autres grands de la carte mère comme Gigabyte ou MSI, Asus n’a que peu investi le monde du stockage. Il dispose tout de même d’un « double » produit, le ROG Strix Arion qu’il distribue aussi bien en version dotée d’un SSD
de 500 Go qu’en boîtier « nu » capable d’abriter le SSD NVMe de votre choix. La liberté en somme.
Je viens de l’acheter. Effectivement il est bon pour ses fonctions de base, mais misérable pour la partie RGB, qui est sensée justifier son prix particulièrement élevé… Pour faire court, il n’est pas reconnu systématiquement par Armoury Crate. Sa synchronisation est totalement aléatoire selon le PC utilisé et le port. Le simple fait de le placer dans un autre port peut le faire apparaître dans AC ou pas. Et d’autre fois, rien à faire. De ce point de vue, c’est décevant, d’autant qu’on ne peut pas lui fixer une couleur définie sans AC.
Question « bête », mais tu as bien mis à jour Armoury Crate ? Car je n’ai pas rencontré de problème de détection quel que soit le port USB et le PC utilisé.
Oui, j’ai 2 PC avec le même matériel (X570 Prime, 3900X, RAM G-SKILL, sous W11) : comportement différent. 
Et bien par acquis de conscience, j’ai été vérifier les mises-à-jour. Et surprise, dans celle du 10 mars, il y en a une qui corrige mon prob avec l’Arion
je vais la cheter et y installer les jeu sur ce ssd externe