Commentaires : Test ASUS ROG Raikiri Pro : une belle entrée en matière, malgré quelques lacunes

© ASUS

Republic of Gamers est la marque « gros joueurs » d’ASUS. Une marque que l’on retrouve sur les cartes graphiques, les moniteurs et même les boîtiers ou les AiO watercooling du fabricant taïwanais… et, depuis peu, sur deux manettes dévoilées lors du dernier CES de Las Vegas : les Raikiri et Raikiri Pro. Nous avons testé la seconde et en profitons pour évoquer la première.

https://www.clubic.com/test-produit-485461-test-asus-rog-raikiri-pro-une-belle-entree-en-matiere-malgre-quelques-lacunes.html

C’est quand même absurde ce genre de prix pour une manette. 180€ c’est quasiment le prix d’une Series S.

1 « J'aime »

De la pigeonnerie.

179€ un joypad… mais comment en est-on arrivés là?!..

Tu sais, on nous vend des GSM à 1500€, des claviers a presque 300 balles, des souris a presque 200, des jeux de plus en plus chers. Et ça se vend. Combien de fois je lis et j’entends des gens qui disent qu’il faut un mecha pour jouer (c’est vrai qu’en membrane on ne peut pas jouer), des écrans 240Hz, etc. Donc les gens achètent vu que les influenceurs nous disent que c’est mieux.

Je trouve pas le prix exagéré.
J’ai toujours acheté des Razer au même prix avec la qualité qui régresse alors 170 ne me dérange pas pour essayer.

Quand on sait qu’on trouve en ce moment les très bons joypad series de Microsoft à 40€ (au fait, merci Clubic), payer plus de quatre fois le même prix pour essentiellement la même chose peut interroger. Ce n’est pas comme si on devait choisir entre qualité et prix, je le redis, les joypads séries sont -déjà- très bons.
J’espère au moins qu’à ce prix il n’a pas de problème de drift.