Commentaires : Test Asus ROG Phone 7 Ultimate : le meilleur smartphone gaming en 2023?

Asus vient-il de dévoiler un nouveau modèle digne du titre de meilleur smartphone gaming ? D’après nous, c’est bel et bien le cas après ses excellents Asus ROG Phone 6 Pro et ROG Phone 6D Ultimate. Nous avons eu la chance de pouvoir tester pendant plusieurs semaines l’Asus ROG Phone 7 Ultimate, lancé officiellement ce jeudi 13 avril aux côtés d’un second modèle, l’Asus ROG Phone 7, lors de l’événement virtuel For Those Who Dare du constructeur taïwanais.

Quelle horreur… c’est vraiment le jackie tunning de la téléphonie !

Et concernant les performances dans les jeux, je suis très curieux de voir un comparatif entre les perfs de ce téléphone et celles d’un Iphone 14 Pro sur un même jeu et à résolution identique, je suis prêt à parier que l’Iphone gagne haut la main (leur avance en matière de Soc par rapport au monde Android est largement documentée).

Donc il aurait mieux valu dire « le meilleur téléphone gaming sur Android ».

Je ne suis pas d’accord, a moins d’être un extraterrestre (et encore), je défie quiquonque de voir la moindre différence en jeu entre les smartphones Android haut de gamme et les iPhones. Enfin si, avec la prise en charge du Ray tracing sur le snapdragon 8 gen 2, les futurs jeux devraient être plus beaux sous Android mais idiotie et jalousie, quand tu nous tient…C’est pourtant indiqué dans le test mais lorsque l’on ne veux pas voir…Ah ces fanboys écervelés manquant totalement d’objectivité… Qu’est-ce qui ressemble plus à un iPhone qu’un autre iPhone ?

Pour quelqu’un comme moi qui n’a pas de smartphone, c’est fascinant, cette gueguerre entre les amateurs d’Android et ceux d’Apple. J’avoue que je ne comprend pas toujours cette obsession à critiquer le choix des autres et ce besoin de prouver que le sien est meilleur. ^^

Il me semble que lorsque l’on est satisfait de ses choix réfléchis, on ne devrait pas avoir besoin de dénigrer celui des autres, non ? :thinking:

Il faut dire ça aux Fanboys, ce sont bien les premiers a dénigrer ceux qui ont des smartphones Android Incapable de faire de preuve de la moindre objectivité, bref de mauvaise foi évidente, c’est tout un état d’esprit être Fanboy. Honnêtement, en dehors des Fanboys il est rare dans la vie courante de rencontrer des personnes d’aussi mauvaise foi. Si Apple avait été le premier a sortir un SOC gérant le Ray Tracing hardware, les Fanboys auraient criés au génie mais comme ce n’est pas le cas…Je serai prêt à parier que lorsque l’Iphone aura un port USB type C, les Fanboys qui il y a encore quelques temps trouvaient ça naze, crieront une fois de plus au génie alors qu’Apple se contentera de rattraper un retard de plusieurs années. Je me rappelle aussi d’une anecdote, lorsque qu’Apple faisait des écrans 4,5 pouces, les Fanboys disaient pratiquement tous que les écrans plus grands, c’était de la m—e et lorsqu’Apple a sorti des écrans plus grands…Il y a une autre chose étonnante, les prochains iPhone 15 utiliseront le Wifi 6E alors que certains smartphones Android utilisent le Wifi 7.

1 « J'aime »

Pour le moment aucun smartphone Android ne gère le Ray-tracing et je serais curieux de voir la gueule du Raytracing sur mobile quand on voit celui sur PS5 et Xbox serie X…

La réalité c’est qu’Apple a une avance conséquente sur ses Socs depuis des années maintenant et qu’il faut ensuite une année à Qualcomm et autres pour recoller au Soc qu’Apple a sorti en septembre de l’année précédente.

Et les jeux tournent mieux sur Iphone, il suffit de prendre Genshin Impact par exemple, il existe des comparatifs ainsi que des mesures quant au framerate.

Il faut également prendre en charge la chauffe du téléphone lors des phases de jeu et surtout les performances sur la durée puisqu’il apparaît qu’il n’y a pratiquement pas de throttling sur les Socs Apple contrairement aux Socs Android qui doivent être refroidis par des solutions spécifiques comme des chambres à vapeur et sur certains modèles carrément un mini watercooling (du délire).

Enfin la puissance des Socs Apple est absolument indéniable dans le monde des ordinateurs portables, il suffit de comparer la puissance d’un Macbook Air ou Pro fonctionnant sur un Soc Apple M2, et son équivalent dans le monde Intel et AMD, puis de regarder l’autonomie.
Non seulement les Socs d’Apple sont 90% du temps plus puissants (sur un même programme), mais leur consommation est beaucoup plus faible ce qui permet aux ordinateur qui en sont équipés d’atteindre une autonomie double des PC équivalents.

Je vous donne un exemple tout bête, j’ai une tablette Surface Pro 9 pour le boulot équipée d’un processeur Intel i7 tournant sur Windows 11, il tient entre 6h et 7h en mixant des tâches bureautique, du surf internet et un peu de vidéo sur youtube ou Netflix.

Pour le perso j’ai un Ipad Pro M2, non seulement je le trouve plus rapide sur des logiciels de retouche photo ou de montage vidéo, mais en plus sur un usage similaire, je dépasse très souvent les 10h d’autonomie.

CQFD…