Commentaires : Test Asus ROG Phone 6 Pro : le meilleur smartphone gaming, point final

On le voit venir de loin avec ses gros sabots et ses couleurs RGB tape-à-l’œil. Mais on avoue qu’on avait un petit peu hâte de le prendre en main, ce ROG Phone 6. Surtout après l’excellence atteinte par Asus sur le ROG Phone 5.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup, enfin un téléphone qui propose une offre différente.
L’autonomie a l’air d’être vraiment impressionnante.

1 « J'aime »

Même si j’ai toujours trouvé bizarre les « smartphones gaming », faut dire que je suis assez impressionné par cet appareil, entre le fait qu’il ne fonde pas après 15mn de jeux et que la batterie soit totalement à plat en 2 temps 3 mouvements. Asus a montré son savoir faire. Faut dire qu’ils ont une certaine expérience dans le domaine du gaming ^^ mais là, chapeau.

PS : Article très agréable à lire. Merci M. Crochart !

2 « J'aime »

Imagine t’achètes un PC 1300 boules et tu ne peux le garder à jour que deux ans…

5 « J'aime »

Effectivement c’est une jolie console de jeux portable ou un téléphone portable, la cible est clairement définie, le prix aussi trop cher, beaucoup trop cher, en comparatif pour le même prix vous avez la steam deck et un excellent phone.

Design pas ingrat pour ma part, au contraire, ça change.

là tu as tout en 1 et c’est presque pas comparable avec une steam

La qualité des jeux Android justifie telle l’achat d’un tel engin…

Franchement non, y a rien de transcendant sur Android, et faut vraiment avoir que ça a faire pour jouer sur mobile ou console portable.

Je m’étais acheté une Switch OLED en pensant que je trouverai le temps d’y jouer, etc…au final j’y joue de temps en temps comme a ma PS5, mais en mode docké…

J’ai beau chercher je ne trouve aucun timing pour jouer de façon nomade. Les rares moments dans l’année où je pourrai a la limite j’en profite pour couper du JV (les vacances par exemple). Il faut apprendre à ne pas être dépendant. Je le suis la semaine, mais je sais aussi couper.