Commentaires : Test Asus ROG Phone 5 : le smartphone gaming survitaminé (mais qui tourne en rond)

Asus perturbe un peu son calendrier cette année. Comme Samsung et Xiaomi, qui ont chacun avancé leurs cartes un peu plus tôt cette année, le constructeur taïwanais nous présente déjà son ROG Phone 5, le successeur du ROG Phone 3.

Ça devient de plus en plus intéressant les « gaming phone », pour l’instant y a que 2 points noirs pour moi : le catalogue de jeu et le fait de pas pouvoir « docker » le téléphone.

Si l’avenir nous permet d’avoir notre PC sous forme de téléphone, et de pouvoir rentrer chez soit, le poser sur un socle pour diffuser sur l’écran, ce serait vraiment top.

Le truc c’est que t as des tablettes qui ont une autonomie nettement superieur pour moins cher. Le gamer phone c’est un compromis.

C’est ce que permettent déjà certains tel, le mode Dex de Samsung par exemple, tu dock ton tel, tu as un pc a part entière.
De mémoire il y a d’autres marques aussi qui proposent ce genre de mode.

J’avoue ne pas comprendre le principe de « Smartphone gaming » si ce n’est pour dire « j’ai la plus grosse ».
Il y a aujourd’hui très peu de smartphone qui n’ont pas la puissance nécessaire pour faire tourner des jeux mobiles. ET surtout, il y a encore moins de jeux mobiles qui nécessitent une puissance élevée pour tourner correctement.
Je pense que les jeux mobiles qui exigent de tels performances (et encore) se comptent sur les doigts d’une main.