Commentaires : Test Asus ROG Flow Z13 2025 : la meilleure des consoles de jeu portables?

Annoncée au dernier CES, la ROG Flow Z13 2025 est la seconde itération d’un concept relativement atypique sur le marché, celui d’une tablette à clavier détachable, proche des Microsoft Surface Pro… mais entièrement tournée vers le gaming. Pour ce faire, Asus mise cette année sur un tout nouvel APU : l’AMD Ryzen AI MAX+ 395. Ce dernier dispose d’une partie graphique intégrée censée être aussi puissante qu’une RTX 4060 dédiée. Voyons ce qu’il en est réellement.

C’est quand meme dommage qu’AMD n’offre le version la plus puissante de cet APU (graphiquement parlant) qu’associé a un CPU 16 cores … dont on peut sérieusement douter de la pertinence pour ce type d’utilisation gaming …
Vivement des test de la version 8 core , pas impossible qu’il se rapprochent de la version 16 en jeu etant moins contraint thermiquement

Ryzen AI Max 395 : 16-core CPU and 40-core iGPU
Ryzen AI Max 385 : 8-core CPU and 32-core iGPU

J’ai une Z13 1ere génération I7 et 3060 que j’adore. Je ne lui trouve qu’un défaut l’absence de connectique ce qui semble résolu sur ce modèle. Par contre est-ce qu’il n’est pas possible de charger en usb-c même si ça limite les performances ? C’est le cas sur la mienne qui ne se charge qu’en usb-c soit avec le chargeur Asus qui donne accès aux perf max ou n’importe quel chargeur 100W qui permet des perfs déjà très honorables.

C’est censé être obligatoire dans l’UE pour les tablettes, donc oui, normalement elle devrait pouvoir se charger aussi en USB-C.