Commentaires : Test ASUS ROG Falchion RX Low Profile : le meilleur clavier compact 65 % pour joueurs!

De plus en plus de joueurs font confiance à des claviers « compacts », et ce, qu’il s’agisse de modèles TKL (sans pavé numérique) ou 65% comme ce ROG Falchion RX Low Profile que nous testons aujourd’hui. ASUS propose une nouvelle version de son modèle le moins volumineux, une version qui se distingue autant par sa largeur que par son épaisseur. Tout mini, tout mimi en somme.

C’est ultra-cher pour un clavier.

C’est clair, mais on a déjà vu bien pire sur le segment clavier gamer et la qualité semble au rendez-vous. Avec en plus ce côté ultra-portable pour gamers itinérants, il pourrait bien avoir son petit succès.

Non, c’est le prix pour ce genre de clavier.
Mais cela reste cher oui.
J’ai récemment acquis un Logitech G915 et franchement c’est assez sympa. la qualité est bien là même si cela se paie en effet.

C’est pas parce que « c’est le prix » que c’est normal.

C’est parfaitement normal si. Une batterie, trois types de connectiques, une superbe finition, une conception extrêmement fine, châssis en aluminium…
Tout cela se paie.

J’ai un clavier Klim (marque française), batterie, 3 connections aussi, bonne finition, chassis alu, grosse garantie, payé moins de 80€ (MSRP) …

Il y a toujours moins cher et heureusement. Tu peux acheter une Ferrari ou une Clio. Mais les prestations ne seront pas les mêmes.

Ouais sauf que là tu compares une Ferrari à une Lamborghini, pas une Clio, et si la Lambo est au moins aussi bien que la concurrente et coûte 2x moins cher, c’est qu’un des deux se fout de ma tronche sur les prix…

Le seule moyen de le savoir est un comparatif. Ceci étant, j’ai souvent vérifié que le prix est souvent justifié. il y a toujours des exceptions mais cela reste rare.

Payer le double voir parfois le triple pour ne pas avoir le double ou même un quart d’ajout, ça n’est pas justifié. Klim se fait de la marge (enfin j’imagine qu’ils ne sont pas stupides pour bosser à perte), alors imagine la marge d’Asus…
C’est comme tout, un Streamdeck est un super outils, mais le prix est abusé, un écran LCD avec des touches en plastique et un soft sympa pour 150-200 balles, c’est n’importe quoi. C’est pareil dans tous les domaines, les prix sont rarement juste mais comme les gens se disent que ça va et continuent d’acheter, alors les marques en profitent pour gonfler encore et encore les prix.

Moi qui lorgnais sur le Logitech MX Keys Mini, celui-ci me fait de l’œil également, même si au final les deux modèles sont relativement chers…