Commentaires : Test ASUS ProArt X670E Creator WiFi : un modèle haut de gamme AM5 qui ne rime pas avec overclocking

Après les tests des premiers Ryzen 7000, nous nous penchons sur les cartes mères associées et nageons d’abord à contre-courant avec un modèle original que le fabricant destine aux « créateurs de contenus », l’ASUS ProArt X670E-Creator WiFi. Un modèle solidement équipé pour accompagner Zen 4 de manière convaincante.

Candidate pour mon prochain PC. Est-ce un proto que vous testez ou une carte de série ? (rien en AM5 sur le site Asus France)
Sur la partie son, qu’en pensez-vous ?

Égzlement rien trouvé chez asus france !
J ai pas cherché à l étranger us & co…manque à mon gout personnel un port pci express

Ils viennent de les mettre. Pas de sortie audio optique pour la ProArt, dommage …

C est une gamme pro que je recherche… Merci pour cette étude d une gamme pro.

les sorties optiques limite l’audio de mémoire tu as accés au dolby et au DTS mais adieu atmos et autre mais tu me dira y a qu une sortie jack sur ce modéle tu en fera rien de plus aussi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour la partie son j ai une interface audio externe motu avec monitor de proximité
Je n utilise pas, le chipset son de la carte mére
Je pense quand on tape de ce genre de config pro on peut éventuellement se permettre une intterface audio a son gout mais ca fait gonfler la facture finale

1 « J'aime »

Bonne remarque mais alors comment faire pour avoir tout le flux audio si je me fais un PC Home Theater (j’ai déjà le lecteur BR LG16NS55), typiquement comment relier une barre de son au PC ?

Une vrai barre son a du hdmi… In et out, mais c’est un vrai dilemme aussi ta remarque :stuck_out_tongue_winking_eye: