Commentaires : Test ASUS ProArt PZ13 : fausse baroudeuse, vraie alternative à la Surface Pro?

Annoncée au Computex 2024, l’ASUS ProArt PZ13 est une tablette Windows à clavier détachable, similaire dans son concept à Son Éminence, la Surface Pro 11 de Microsoft. Positionnée comme une ardoise renforcée, adaptée aux créateurs de contenu baroudeurs, la PZ13 remplit-elle pleinement cette part du contrat ? Réponse dans ce test.

Bon point pour le lecteur de carte SD ; dommage qu’elle ne propose pas de ports compatible Thunderbolt ; car branché à une station d’accueil quand on est chez soi et pouvoir la débrancher et l’emmener rapidement dans le cadre d’un voyage par exemple aurait été très intéressant selon moi. il manque aussi un port HDMI pleine taille sur la tablette, ça aurait été top.

Pas de thunderbolt mais en contrepartie 2 usb4 complet en type donc normalement ça ne devrait pas poser de problème sur ce type d’usages.

Très bon article très interessant, mais serait-il possible de faire aussi un peu plus de test de pc autour des 50-800€ ? Ce serait super

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre commentaire !
Nous aimerions aussi tester plus de modèles entrée / milieu de gamme, mais malheureusement les constructeurs de PC sont souvent réticents à nous faire parvenir des modèles réellement abordables en prêt.
À quelques exceptions près (comme le HP Omnibook X 14 ou l’Acer Nitro V15, proposés à partir de 850 euros environ, et que nous testions il y a peu), la majorité des appareils que nous recevons sont donc vendus à plus de 1000 euros…