Commentaires : Test ASUS ProArt P16 RTX Spark : NVIDIA tient son pari… mais à quel prix?

Avec RTX Spark, NVIDIA veut réunir le travail, le jeu et l’IA locale dans une nouvelle famille de PC portables. L’ASUS ProArt P16 est le premier de ces modèles à passer entre nos mains. Avec sa puce N1X, ses 64 Go de mémoire et son écran OLED de 16 pouces, il doit prouver que les promesses de NVIDIA résistent à l’épreuve du quotidien.

https://clubic.com//test-produit-635263-test-asus-proart-p16-rtx-spark-nvidia-tient-son-pari-mais-a-quel-prix.html

Hélas, l’architecture ARM reste signe d’incompatibilités multiples et irrémédiables pour plusieurs types d’applications professionnelles : en photo/IA : demandez à Topaz AI ce qu’ils en pensent !
en utilisation pro pour piloter des radios comme le ICOM 25o0 : incompatibilité redhibitoire …
payer 5000 euros pour vivre des galères, non merci ! dommage, et vive les vais processeurs, les Intel !

5000 boules et pas de pavé numérique…

1 « J'aime »

Conclusion : on a toujours pas d’alternative aux puces Apple pour les utilisateurs de Windows..
C’est à dire: un pc ultra silencieux qui chauffe peu et qui tient très longtemps sur batterie..
L’attente commence à faire longue..

C’est drole mais on ne reproche jamais ca a un Apple…!!

Le test d’autonomie en lecture vidéo me semble perfectible. Avec une luminosité à 100%, on mesure surtout la dépense d’énergie de l’écran. Et on défavorise les écrans qui peuvent être très lumineux.
Faire un test à 50% de luminosité (ou avec une mesure en lumens) serait intéressant.

A ce prix et à ce niveau de défauts, j’ai de la peine à comprendre la note finale de 8/10. Juste l’autonomie et le bruit sont complètement rédhibitoire pour moi. Je ne parle même pas des perfs HDD ni de la gestion de la mémoire, à la limite de l’escroquerie.