Commentaires : Test ASUS ExpertBook : l’ultraportable endurant taillé pour l’entreprise

Étonnamment proche d’un Acer Swift 7 2019 en termes de look et de gabarit, mais en plus trapu, l’ExpertBook B9 qu’ASUS nous a fait parvenir début juin cible le monde de l’entreprise et les professionnels. Compact, léger et performant, l’appareil semble avoir tout de la machine rêvée des VRP, mais est-il vraiment au niveau ? Nous avons tenté de répondre à la question dans ce test !

1 « J'aime »

Un peu dégouté des performances bridées en gpu et cpu, mais cette machine est en beaucoup de points excellente, son prix n’étant pas si excessif que ça.

a un moment on ne peux pas tout avoir, faudra choisir :

  • le poinds et l’épaisseur réduits
    ou
  • les performances

Vu le niveau de perf attendu, l’appellation i7 est trompeuse, limite mensongère. Pour l’utilisateur lambda i7 = super performances.

Je trouve ces tarifs complètement excessifs… Hormis l’autonomie qui fait tout de même rêver, (sûrement du au tdp du proco), le reste n’est pas foufou… Qui a besoin de 3482,93 Mo/s mesurés en lecture et pas moins de 2389.89 Mo/s en écriture pour un PC en entreprise ?

Je trouve aussi beaucoup de défaut et à ce prix ca n’est plus tolérable : le bridage du CPU, l’écran pas assez lumineux (ces 2 défauts font justement le miel de l’autonomie) et la webcam en temps de télétravail que je trouve hallucinant de traiter sous la jambe.
Bref, je suis d’accord les Huawei, Xiaomi font du qualitatif pas exempt de tout défaut mais dans l’ensemble très correct comme ce produit pour 2 fois moins cher. Pour ce prix on pourrait meme obtenir un ultra portable tactile.

vu les commentaires et les notes des lecteurs, asus doit sortir au plus vite sa version AMD ryZen pour comparer les choses et surtout avoir l’autre choix que celui d’intel qui est imposé !