Commentaires : Test ASRock Z690 Phantom Gaming-ITX/TB4 : la mini-ITX qui n'a rien à envier aux plus grandes

Si le format ATX est indiscutablement le standard actuel en matière de PC, à fortiori de machines plutôt musclées, tous les constructeurs y vont aujourd’hui de leur produit micro-ATX ou mini-ITX afin de convaincre un plus large public. Nous nous sommes penchés sur la seconde option.

depuis le temps que le format itx existe, il n’a pas bougé d’un pouce. Tu as soit le vaisseau amiral avec 6 ports pciX dont tu ne te serviras jamais, soit pas assez sur ce format. Faut voir la taille d’une CG et ça s’explique ! La CG sera bientôt plus importante que le format itx et sa conso, n’en parlons pas, 900W que j’ai lu sur les prochaines nvidia ???

J’ai la Gaming-ITX/TB3, Excellente carte, mais le ventilateur du chipset est petit ce qui l’oblige à tourner vite, il est donc bruyant. Je suis parvenu à en baisser la vitesse de rotation grâce aux outils que livrent ASRock, mais cela reste le ventilateur le plus bruyant de mon PC…
Je serais curieux de savoir si la TB3 s’améliore sur ce sujet.

Super article.

@Nerces : « nous n’avions obtenu que les 5.1 GHz sur tous les cœurs » : C’est à quoi était aussi arrivé Techradar avec une MSI MEG Z690 lorsqu’ils avaient essayé la chose. Ils tapaient déjà les 95° à cette fréquence là et plantait à 5.2 Ghz. Donc votre OC est plutôt très correct. A savoir si le jeu en vaut la chandelle avec un gain de perfs à +10% max.

1 « J'aime »