Commentaires : Test ASRock X570 Taichi Razer Edition : le X570 lance la seconde vague

Il y a mainteant quelques mois, nous testions la dernière génération de processeurs AMD, les Ryzen série 5000. Nous utilisions alors une très capable, mais pas forcément des plus récente carte mère signée Asus. Quelques semaines avant le renouvellement de gamme du concurrent de toujours, nous faisons le point sur le chipset X570, le haut de gamme AMD, au travers de la dernière carte mère signée ASRock.

Mouais …

Perso j’ai eu bcp trop de prob avec cette carte pour la conseiller… soucis mémoire , soucis stabilité , reboot aléatoire , venti qui part en vrille …
Vraiment pas terrible.

Plus de soucis en passant sur une MSi meg ou une Asus rog.

1 « J'aime »

Tu as précisément cette carte mère ? Elle n’est quand même pas bien ancienne :slight_smile:

1 « J'aime »

On peut me redire ce que garde encore le X570 d’exceptionnel par rapport au b550 ? Au vu des benchs,du gap de prix et du ventilo. Le X570 n’est plus très pertinent, il me semble.

Je ne comprends pas pourquoi qu’il y a du monde qu’il dépense autant pour leur carte mère .
La différence entre une carte mère des 150$ et une de 600 $ est même pas de 3% donc aussi bien d’investir davantage sur le processeur !
Là je parle aussi avec le même chipset x570 .

Par-contre si je choisirais entre du Intel ou AMD ça serait du AMD pour la rétrocompatibilité .
Mais le prix des processeur de Intel son maintenant très attrayant en plus de la disponibilité .
C’est ce qui arrive quand il y a plusieurs chaines de production un peu partout dans le monde et pas juste uniquement produit actuellement dans un seul pays avec TSMC mais il va construire d’autre usines bientôt dans d’autre pays et ça va tout changer j’espère .
La sécheresse et la pandémie a fait du mal a TSMC .

2 « J'aime »

Quelqu’un m’explique l’intérêt de mettre des ports USB uniquement compatible au max version 2 alors que l’USB 3 est depuis quelques années la dernière norme ?

2 « J'aime »

l’intérêt de mettre des ports USB 2.0 : pour moi une de mes clés usb 3.0 ne marche qu’avec mes prises usb 2.0 de ma nouvelle carte mère. donc dans des cas rares d’incompatibilité cela est très intéressant.

Mon avis exactement. A titre d’exemple il y a l’ASUS TUF GAMING B550 PLUS que l’on trouve entre 120 et 160€ et qui semble avoir tout ce qu’il faut là où il faut. Mieux vaut alors mettre les 250 euros de différence avec la AsRock X570 une dans le processeur. Pour info 250€ c’est l’écart tarifaire entre un AMD Ryzen 5 3600 et un AMD Ryzen 9 5900X. Ça se réfléchit.

2 « J'aime »

Cela confirme que c’est encore bien le dawa avec l’USB 3… des trucs vendus comme étant « USB 3 » et qui ne dépasse pas les vitesses de l’USB 2, mais là un truc USB 3 qui ne fonctionne même pas sur un port USB 3… c’est un peu le ponpon.

1 « J'aime »

Probablement que ça coûte un peu moins cher.
Et pour brancher un clavier, une souris ou une imprimante, aucune nécessité d’avoir les débits des USB 3.

trop chers pour une CM, entre 100/150 sa suffit largement. Surtout que la grande majorité se contente du basique.

Excellent article @Nerces,

Juste une petite précision: Pozidriv n’est pas du cruciforme tel que le comprends la majeure partie des gens qui s’y réfère non?

Enfin dans mon coin du monde cruciforme = Phillips.

Oui enfin c’est pas important hein pardon :sweat_smile:

Non, tu as tout à fait raison. Merci.
D’autant que c’est bien l’absence de cruciforme Phillips que je regrette :slight_smile:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

En effet. Je ne comprends pas la folie du tout-torx non plus!
Ou pire, des trucs propriétaires pour éviter que l’utilisateur ne s’y promène… ce qu’il arrive a faire de toute manière.

Merci encore.

PS
Phillips avec deux L… l’autre fait des ampoules…
Ok je suis loin déjà ------->[] :sweat_smile:

1 « J'aime »

Corrigé aussi :wink: