Commentaires : Test ASRock Radeon RX 6600 XT Phantom Gaming : un RDNA 2 « accessible » et convaincant

Plusieurs mois après la sortie des premières cartes graphiques RDNA 2, AMD se décide à proposer des solutions un peu moins haut de gamme. Il n’est pas encore question du modèle le plus accessible (la Radeon RX 6600 ne devrait arriver qu’en septembre), mais la Radeon RX 6600 XT se place entre les GeForce RTX 3060 et RTX 3060 Ti afin de rendre le ticket d’entrée RDNA 2 déjà moins onéreux.

1 « J'aime »

Vous avez donc testé une carte graphique AMD sans utiliser et sans comparer les apports du Smart Access Memory lorsqu’elle est utilisée avec un processeur Ryzen série 5000. Dommage, il aurait été intéressant de connaitre le résultat.

1 « J'aime »

Il est prévu d’ajouter une partie afin d’évoquer d’hypothétiques apports. Notre « problème » étant de pouvoir comparer aux précédentes cartes qui n’avaient elles-mêmes pas été testées sur plateforme Ryzen.

AMD assure le service en mettant ses cartes en faces de celles de Nvidia. Pour que cela soit vraiment remarquable il aurait fallu en effet que la prix soit au niveau de la RTX 3060.
Par contre à ce niveau de puissance le fait que les performance en RT ne soient pas au niveau de Nvidia, ce qui ne surprendra personne, me semble de peu d’importance. Ce type de carte n’est pas prévu pour le RT pour de toutes façons.

Vraiment superbe bel article Nerces

Des tests en 4k ouiiiiiii !
En plus tu mention si le jeu est en DLSS ou non parce-qu’un jeu en DLSS 4k n’est pas forcément du 4k.
Bon je suis un fan fini du 4k mais bon !
C’est incroyable de voir qu’une rtx 3070 munie de la gddr6 consomme 229w
Vs
la rtx 3070ti munie de la gddr6x consomme 295w

La gddr6x devrait être bannie tellement quel est énergivore.
Je suis sur qu’a elle seule est responsable de plus du tiers de la consommation de la carte vidéo.
Content que AMD na pas choisie se composant :slight_smile:

LOL les RTX 3080 , RTX 3080TI et RTX 3090 sont très proche dans les performance mais pas dans les prix.

à Giani, je confirme que SAM m’a fait gagné 6fps sur AC Valhalla en 1440p ULTRA, passant de 65 à 71fps, les gains peuvent être effectivement intéressant.
Par contre d’après les tests d’HUB, certains jeux perdent également entre 1 et 3fps en 1440p, alors SAM pour le moment, c’est une option à utiliser en fonction de son catalogue de jeu, je comprends que les testeurs ne l’intègrent pas encore.