Comme à son habitude, quelques semaines après la sortie du chipset fer-de-lance de sa 13ᵉ génération de processeurs (le Z790), Intel a lancé une puce plus accessible. Le B760 a pour principal objectif de faire baisser le prix des cartes mères et, à plus ou moins 150 euros, l’ASRock B760M Pro RS-D4 mettrait pratiquement Raptor Lake « à portée de main ».
Maintenant qu’on trouve des cartes AM5 dans les mêmes tarifs, est-ce si intéressant ? Surtout avec les prix de la DDR5 qui descendent doucement aussi et les CPU série 7000 parfois en promo.
En tous cas, bien content qu’on revienne lentement a des prix moins prohibitifs pour du milieu/entrée de gamme parce que les cartes mères à 350 balles, ils peuvent se les garder.
Je dis peut etre des bêtises, mais du coup, ne vaut-il pas mieux prendre un CPU de la génération précédente avec une carte mère nativement dédiée, avec de la DDR5 etc? Ca coutera surement moins cher, même en prenant une « vraie » marque de carte mère.
Parce qu’ASRock fabrique des bilboquets ?
Tout à fait, ASRock n’est plus une sous-marque de Asus depuis longtemps, et ils semblent bien avoir réussi leur pari de monter en gamme. ^^