Parfaitement dans les temps, la carte ARC B570 nous arrive aujourd’hui, quelques semaines après la sortie de l’ARC B580. Il n’est cependant pas ici question d’un modèle Intel « Limited Edition », c’est ASRock qui nous a fait parvenir sa « Challenger », une référence d’entrée de gamme.
Salut @Nerces, super test comme d’hab. Juste une question niveau méthodo, avec ce qu’on a appris des problèmes d’overhead sur la B580 pourquoi t’as pas fait rentrer des CPU moins solides dans le test pour voir si les perfs s’effondrent ?
Ce serait moins vendeur peut-être ?
Les tests avaient déjà débuté, mais il aurait été possible de les refaire. Donc, non, la raison principale est aussi simple qu’insatisfaisante : temps et argent.
Pour la cohérence, je devais tester sur notre configuration standard. Ensuite, il aurait fallu monter une machine sur une configuration moindre (que je n’ai plus forcément sous la main) et reconduire des tests, mais tout cela prend du temps et je ne vis pas (que) d’amour et d’eau fraîche. D’autres tests sont à conduire, d’autres cartes arrivent…
Merci pour la transparence, et je comprends tout à fait. Pour expliquer un peu ma remarque : je n’ai absolument aucune idée des conditions dans lesquelles tu dois faire les tests. Je comprends mieux et en effet comme on dit à l’impossible nul n’est tenu et je comprends également ta frustration.
Bon en vrais je pensais que c’était parce que t’avais vendu ton âme et celles de toute ta famille à Intel, mais je vais devoir me satisfaire de cette explication réaliste et factuelle. Tant pis pour mon complot
Et excuse moi si t’as eu l’impression que c’était une attaque.
Vu que la plupart des sites de tech vont faire comme toi et ton test (sur du matos haut de gamme pour ne pas brider le GPU), ça aurait peut etre été pertinent (niveau clic/finance) de faire cet exception ?
Par ce que dans l’état actuel, cette carte graphique est destinée aux config modestes. Du coup, ce test n’est pas vraiment représentatif.
Mais bon, je comprends bien tes contraintes
En effet, mais faire le test sur une autre configuration impliquait de faire passer aussi les cartes : ce n’était pas possible.