Commentaires : Test aspirateur robot Roomba i7+ : iRobot donne une leçon à toute l'industrie

iRobot a beau être la marque leader du secteur de l’ , elle ne se repose pas sur lauriers et propose régulièrement de nouveaux appareils, de plus en plus élaborés. C’est la cas du modèle Roomba i7+, un robot résolument luxueux à un prix franchissant allègrement la barre des 1 000 euros. Les performances sont-elles conformes à la somme demandée ?

Nous possédons la version i7 sans la station de vidage , c’est un très bon robot ,seul bémol il n’aime pas trop les gravillons de litière, il a tendance à les jeter plus loin avec la brosse , il en reste toujours qui traînent … par contre on peut lancer directement le ménage dans une seule pièce avec l’application, tout du moins sur iOS, il suffit de cliquer sur nettoyer maintenant et choisir ensuite la ou les pièces désirées …

Quelque soit ces qualités, vu le prix mon Roborock peut dormir sur ses deux brosses.

le prix reste tout de meme raisonnable, au moins autant qu’un iphone de dernière génération, abordable bien evidemment.

Je l’ai acheté pour 999€ en promotion à boulanger en remplacement du Neato D503 qui était HS.
Résultat, très bon produit mais contrairement à ce qui est dit, les coins ne sont pas bien nettoyés. Il m’arrive très régulièrement de passer la balayette juste après.
Le gros point fort reste le bac que je n’ai plus à vider systématiquement. Je peux donc programmer un passage régulier sereinement.
Un autres point fort est le découpage par pièce. Il est facile, et rapide, de demander au robot de nettoyer uniquement la salle à manger, là ou les enfants salisse le plus.

Très bon produit que je souhaite couplé avec le “Braava jet m6”.

Pour info, je n’ai pas d’action chez iRobot, c’est simplement un retour d’expérience, hein !!! ;=))

Faut laisser les lumières allumées ? la blague. Bah j’suis bien contente de mon roborock alors. surtout vu le prix de celui-ci
La vitesse franchement, il passe quand je suis au boulot et c’est le cas d’un peu tout le monde, l’interêt n’est pas de le passer quand on est là. donc c’est un peu useless.
La station, elle fonctionne avec des sacs très chers, c’est nul aussi ça, 10 ans en arrière.
Franchement, C’est très loin d’être satisfaisant tout ça.
Y’a mieux, mais c’est moins cher

et en plus, ça espionne?

Roomba réinvente l’aspirateur à sac, il fallait le faire ! Les inconvénients sont nombreux : sacs hors de prix, base de recharge volumineuse.

Le robot fonce dans les meubles !!!

Si c’est pour avoir des marques sur les meubles/chaises…, non merci !