Commentaires : Test aspirateur robot Neato D7 Connected : un vrai haut de gamme, idéal pour les larges surfaces

Neato n’est plus un inconnu sur le secteur des . Le constructeur américain a lancé une gamme complète d’appareils et nous avons pu tester durant quelques jours le D7 Connected, le modèle le plus évolué de la marque. L’appareil a t-il suffisamment à offrir pour justifier son prix avoisinant les 900 € ?

c’est bien ces petits bidules à une chose prêt… c’est que tout est connu de ton logement : surface, obstacles (meuble, table, tapis, canapé…), emplacement-étage, longitude-latitude, distance et les noms des pièces si tu précises bêtement ? Le constructeur en sait autant que toi

et?

C’est sur qu’avec un peu de bigdata et d’algo … etc etc … Mais bon ton voisin en sait autant que ton aspirateur et c’est pas pour autant que tu doute ?!!

et monsieur voudrait tout, tout le temps, même une machine qui nettoie tout pour qu’il puisse rester assis devant son PC, devient du coup de plus en plus exigeant (car rien n’est parfait quand c’est une machine ou un autre qui fait le travail) et développe une petite parano sur sa toute petite vie privée…

Dire que j’ai acheté le miens 460€ sur amazon…

Et pourtant, il est parfaitement possible de combiner haute technologie et assurance de respect de la vie privée. Il faut pour cela aller vers les logiciels libres.

Mais encore faut t’il pour cela accepter de sortir de la logique “je rentre dans un magasin et je sors ma carte bleue sans réfléchir, ensuite je déballe l’objet et je presse sur le bouton”.

Les gens doivent comprendre que la technologie demande d’avoir une rôle actif, de comprendre ce qu’on installe chez soi.

Et alors ? tu crois que ça les interesse de connaitre ton logement ? tu crois qu’ils n’ont que ça à fiche ? un conseil, si tu es si parano que ça, n’achete pas de smartphone, pas de PC, pas de tablette, pas de montre connectée, jete ta CB, balance ton GPS, coupe ta ligne téléphonique, c&che ta plaque d’immatriculation, refuse de donner tes empreintes pour ta ID card ou passeport … car ils t’espionnent tous …
Moi j’ai le Neato D5 connected, une vraie merveille. Meme propre d’apparence c’est dingue ce qu’il arrive encore à ramasser. Et pour moi qui ait un chat c’est un bonheur de le voir s’occuper tous les 3j des poils de chat. Et à ma grande surprise c’est sur les tapis courts qu’il est bleuffant d’efficacité.
Ce qui est bien c’est que maintenant les modèles connectés et à laser sont de plus en plus fréquents et abordables.
J’ai beaucoup hésité mais je ne regrette vraiment pas mon choix. Ces engins sont des merveilles, tout comme mon robot dans mon jardin, ça m’a libéré un temps précieux.

J’aimerais bien avoir un aspirateur robot, mais ma maison possède pleins d’escaliers…

1 « J'aime »

Moi j’ai un Neato D85 depuis plus de 3 ans et tout fonctionne parfaitement - j’ai du changer la batterie acheté d’origine sur amazon et c’est reparti ! Les filtres et brosse direction aliexpress c’est les mêmes compatible et très efficaces.
Il passe, certes moins rapidement sur mon tapis shagui, mais au moins il le nettoie pas comme mon ancien qui soit le considéré comme un obstacle, soit été bloqué dessus… le seul moins je dirais c’est les lacet de chaussure a bien ranger et les tabourets/pieds de chaises de bar…