Arctic est une marque avec laquelle compter quand il est question de refroidissement. Son catalogue dispose de produits variés, mais nous nous penchons ici sur l’une de ses solutions les moins onéreuses, peut-être même les moins onéreuses de l’ensemble des constructeurs aisément accessibles en France, le Freezer 7 X.
Commentaires : Test Arctic Freezer 7 X : un premier prix du refroidissement pour assurer l'essentiel
Quel intérêt de tester un si petit modèle avec un cpu aussi haut de gamme ? Qui peut se payer un 12900k peut se payer un bon ventirad non ?
Je suis sure qu’avec un i5 12400 il fait des merveilles
Le but est de comparer avec les autres solutions et j’ai tout de même mis en place un test en 125 Watts sur ce processeur. Ça donne déjà une idée de son potentiel et je le dis dans le texte : il est prévu pour du 65 / 95 Watts.
Après, mon idée de départ était de proposer aussi les tests en 65 Watts, mais ça devenait vraiment trop chronophage vu toutes les mesures à réaliser. Désolé.
Aucun problème, c’était plus une réflexion personnelle qu’une critique de l’article. Il est facile de critiquer quand on ne fait pas .
Je suis impressionné par le tdp du i9 , mon petit i5 8400 dépasse rarement les 50w et les 55 degrés avec un ventirad de ce type.