En marge de la Series 8 et de la Watch SE 2, Apple a sorti de sa hotte de Noël une nouvelle montre connectée qui risque de faire date : l’Apple Watch Ultra. Nous l’avons testée sous toutes les coutures. Voici notre avis.
Alors 2 jours d’autonomie pour une Apple watch, ça 'a rien d’exceptionnel. Ma watch 7 tient 48H tant que je ne fais pas trop d’activités.
Evidemment quand je mets de la musique en courant et qu’elle ne passe pas par mon téléphone, ça descend bien plus vite.
Les cartographies hors ligne dans la watch, ça existe, il suffit d’avoir la bonne appli.
Meme Workoutdoors, qui ne coute que 5 euros, permet de le faire.
Leurs cartes sont open source, avec courbes de niveau, et une fois qu’on s’y est habitué, il est facile d’y uploader un parcours et de le suivre. Utilisé pendant de multiples randos et ça marche parfaitement (y compris à l’autre bout du monde).
Maintenant, parlons des choses qui fachent:
-
pour télécharger de la musique sur une watch, ça prend vraiment longtemps, et je passe sur les multiples problèmes de déconnexion. C’est indigne d’Apple.
-
ensuite, ce qui n’est dit nulle part dans les tests, c’est que la capacité réservée à l’espace media sur une watch équivaut à 25% de la capacité de la watch. En gros, une watch de 32Gb ne peut contenir que 8Gb de musique, et ce, sans raison. Donc on se retrouve avec une watch dans laquelle il reste entre 16 et 20Gb d’espace disque inutile, car les apps Watch sont plutot légères. Gaspillage et limites logicielles imposées stupides …
-
plans ça fonctionne quand la carto de Plans est bonne et qu’il retrouve ses petits. Sinon c’est une grosse bouse (testé dans Kathmandou, il est perdu, et pourtant c’est une capitale… …)