Commentaires : Test Apple Watch Series 9 : un saut de puce plus important qu'il n'y paraît

Qui dit mois de septembre, dit nouvelle Apple Watch, et 2023 n’échappe pas à la règle avec la sortie de cette Apple Watch Series 9. Comme depuis plusieurs années déjà, le constructeur californien semble se reposer sur ses lauriers avec un produit qui d’apparence n’évolue guère. Pourtant, il y a tout de même quelques belles améliorations à se mettre sous la dent.

Cela reste toujours aussi dispensable avec une autonomie qui reste tant médiocre… :face_with_raised_eyebrow:

il y a une coquille dans ce paragraphe:
L’amélioration est à chercher du côté de la luminosité. Alors que l’Apple Watch Series 8 de l’année passée pouvait monter au maximum, l’Apple Watch Series 9 peut pour sa part pousser à 2 000 nits en plein soleil. La nouvelle Apple Watch récupère donc l’écran de l’Apple Watch Ultra, qui pouvait monter lui aussi à 2 000 nits.

En le faisant charger chaque soir au moment de me coucher je n’ai jamais rencontré de problème a cause d l’autonomie sincèrement
Même en passant la nuit dehors hop un coup de chargeur avant de sortir et c’est tout bon (encore que ca ne serait meme pas indispensable c’est juste par precaution)

64Go ça ne vous servira à … pas grand chose.
La place pour stocker des medias sur la watch est limitée logiciellement par Apple (25% de la place dispo), donc si vous comptez mettre tous albums pour aller courir avec, ça ne va pas le faire, et en plus ça va prendre un temps infini (le transfert est d’une lenteur d’un autre siècle, c’est digne du 56K).
ça par contre, dans les tests, personne n’en parle.

Imagine un monde où t’es pas obligé de charger ta toquante chaque soir ou " juste par précaution"…

Tu oublies aussi toutes les applications qui disparaissent discrètement et qui, plus ça va plus ça enlève l’intérêt de la montre Apple.
Si à la fin il ne reste que des applications pour le sport et la santé il y a d’autres marques qui le font aussi bien et pour BEAUCOUP moins chère tout en restant aussi esthétique (bien que ce point reste totalement subjectif)

C’est sur , pour qui n’est pas intéressé par une montre connectée j’imagine que c’est un défaut insurmontable, mais moi qui le suis bah ça va :blush:

Pas besoin d’avoir tout tes albums dans la montre. Une playlist pour le sport c’est rapide. Ou alors un abo à deezer, spotify…