Le marché de la montre connectée ne cesse de se développer, et avec l’Apple Watch Series 11, le constructeur américain muscle son jeu en apportant quelques améliorations attendues de longue date par les fans de la marque, notamment au niveau de l’autonomie.
Des fonctions manquantes et des soucis de connectivité, et malgré ça , 9/10 ? Mwé !
Et Désolé, c’est une montre, et pour une montre, 24h d’autonomie c’est ridicule.
Youhoo ! Une autonomie en hausse de quelques heures pour gagner une demi journée ! Et enfin l’intégration de l’analyse du sommeil, il était temps … Sinon pour moins cher et avec plus de fonctions et une autonomie de 10-15 jours il y a de nombreuses concurrentes comme la Huawei GT6 pro …
J’ai remplacé ma vieillissante série 5 par cette serie 11, et c’est d’un grand confort. je tiens largement la journée et la nuit. Et pour la recharge il faut quelques dizaines de minutes le matin (le temps de la douche et du petit dej). Le suivi de sommeil est bien sympa. j’apprécie les 64 Go de stockage ainsi que la grande fluidité de l’os. bref, je suis reparti, je l’espère pour au moins 5 ans avec cette apple watch !
Les activités ont gagné un sous menu pour rien. Le transfert de la musique sur la montre est toujours un défi. Les playlist se dédoublent toute seule sans raison.
Par contre ils ont autorisé pour l’activité rameur comme pour le vélo un affichage sur le téléphone. Pour moi qui était forcé d’utiliser l’activité vélo sur mon rameur, je suis ravi.
Et toujours pas de vitesse affiché pour la course à pied mais je perd pas espoir.
On peux répondre quand on est appelé, répondre un SMS/Whatsapp mais on ne peut pas envoyer de messages à nos contacts mis en favoris, on peut juste les appeler (10 favoris max). Et ajouter le paiement sans contact est un vrai défi. Perso, c’est pas dérangeant, je préfère payer avec mon téléphone, je trouve ça plus pratique.
Le paiement sans contact j’ai pas eu de mal à le configurer par contre ces derniers temps ça fonctionne moins bien. J’ai galéré à un péage, j’ai fini par utiliser le smartphone qui lui m’a demandé le mot de passe. Je me suis acharné parce que j’ai désactivé le sans contact de ma carte bleu. Mais en fait je me suis pris la tête pour rien, après coup je me suis souvenu que la carte bleu dans la fente n’a même pas besoin du code.