On ne l’attendait pas aussi vite, mais Apple a dévoilé en octobre 2022 une nouvelle version de sa box TV. Au programme, plus de puissance avec un nouveau processeur… et c’est à peu près tout.
Mettre en - le prix est très fort de votre part quand la version précédente était vendue plus cher.
Aucun mot sur la télécommande alors que celle de base est juste nulle
« Aucun mot sur la télécommande alors que celle de base est juste nulle »
Je vous invite à lire le test avant de commenter…
Effectivement, il y a une petit baisse de prix: l’Apple TV passe de « horriblement cher » à « très cher » Le prix est élevé en comparaison aux box Android TV qui fournissent un service semblable.
Pour avoir eu chez moi à peu près toutes les box populaires du marché (Apple TV, Nvidia Shield, Fire TV Stick 4K, Chromecast Google TV, Mi Box S), je ne peux pas être d’accord avec ça.
Les box pas chères type Chromecast, Mi Box ou Fire TV Stick n’ont strictement rien à voir avec une Apple TV d’un point de vue expérience utilisateur, fluidité, et possibilités un peu plus avancées que simplement lire de la vidéo.
Le Chromecast est relativement fluide et réactif, mais montre très vite ses limites sur des gros fichiers et à un stockage embarqué très faible.
Les Fire TV Stick sont des usines à pubs pour les services Amazon, en plus d’être relativement limités techniquement et d’avoir un store d’application clairement moins fourni (bien que ça s’améliore petit à petit) qui nécessite de bidouiller pour accéder à certains services.
La Mi Box S n’a jamais eu un logiciel très stable, pas mal de bugs en tout genre (notamment la sortie de veille très capricieuse), en plus moyennement réactive et incompatible avec les formats audio/vidéo/HDR avancés.
Alors c’est sûr que ces alternatives là sont beaucoup moins chères, mais ça n’a rien à voir à l’usage si on cherche un appareil confortable à utiliser au quotidien.
La seule qui peut rivaliser est finalement la Shield. C’est performant, fluide, compatible avec tout sans broncher… Mais qui coûte plus ou moins le même prix qu’une Apple TV finalement.
Idem j’ai eu des box android mais rien a voir avec l’experience de l’apple tv qui ne faiblit jamais …
Et toujours pas de port USB pour y connecter un disque dur…
Totalement d’accord avec vous, j’ai eu pleins et pour le milieu de gamme, l’Apple TV est de très loin la meilleure.
Pour le haut de gamme (orienté vidéo), Zappiti est sans comparaison possible (et en plus, c’est une société française).
Ou as tu vu un port USB ?
Elle me tente bien pour remplacer ma Freebox buggée, mais j’ai peur que les boutons numériques me manquent. Des retours d’expérience là dessus ?
Et avec Free c’est bien parce que la TV passe par une appli, mais en cas de changement de fournisseur, ça perd un peu de son intérêt car ne remplace plus à 100% une box si j’me trompe pas
J’ai pas vu ça dans l’article moi
Oui, il s’agit du port de charge de la télécommande, qui était avant en lightning et qui passe maintenant en USB-C
Le boîtier lui n’a pas de port USB
J’ai bien rit, merci