Commentaires : Test Apple TV 4K (2021) : la nouveauté est dans la télécommande

L’Apple TV est définitivement plus qu’un hobby pour le constructeur californien, la preuve, notamment, avec le lancement du service de SVOD
Apple TV+.

1 « J'aime »

Merci du conseil je pensais remplacer mon ancien apple tv 4k par celle là je vais faire l’impasse …
Par contre les smart tv sont bien loin d’égaler l’apple tv … la navigation sur un téléviseur bas/milieu de gamme est parfois pénible tellement c’est lent …
Et je ne parle pas des mises à jour permanentes qui ralentissent de plus en plus le système.
Si le gap (désolé j’ai pas trouvé le mot francais qui n’est pas ma langue maternelle) entre une télé milieu de gamme haut de gamme était de 200 euros ont pourrait en discuter malheureusement c’est loin d’être le cas …

1 « J'aime »

Et aussi les TV qui n’ont pas toutes les applications … Comme Panasonic qui n’a pas Apple TV+ ou Disney+ ou pas AirPlay …

Ces boxes permettent de choisir sa Tv sans prendre en compte l’OS de la smart TV qui n’est pas mis à jour d’une année sur l’autre, cf Samsung, lg et consor (ce pokk on t a été vite oublié par clubic). Je ne parle même pas des SoC anémiques meme sur les Tv Hdg Android …

L’Apple TV fait aussi le 23.976 et 24 et l’auto framerate ce que même la shield ne fait pas nativement (ni même les applis sur les TV)

Donc oui elles ont un sens … de pouvoir la garder même quand on change de TV

2 « J'aime »

Sur Netflix le système de roulette fonctionne parfaitement. C’est sur Disney+ qui cela ne fonctionne pas. C’est vrai que c’est un véritable confort mais que cela est perturbant lorsque vous n’avez pas cette fonctionnalité sur d’autres services VOD.

1 « J'aime »

Si le gap (désolé j’ai pas trouvé le mot francais qui n’est pas ma langue maternelle)…

Je te prête un mot si tu veux :smiley: :
l’écart

4 « J'aime »

L’Apple TV 4K a été mon 1er pas vers iOS et je la trouve vraiment très bien ( rapide, sure, QUE des maj essentielles et rares ).

Sa télécommande si décriée ! Franchement aucun problème ( en plus si on a un iPhone automatiquement dès que l’on saisi du texte il nous propose d’utiliser son clavier / ce que je fais rarement car c’est super fluide d’en saisir ).

L’avance et le retour image par image ….
Il y est sur l’ATV4K en glissant son doigt sur le pavé tactile et en cliquant sur celui ci.

En revanche, la totalité des jeux ne sont pas compatibles avec une manette ( à moins qu’Apple en a fait une condition sinéquanone ? ) et il est important que la télécommande permette de jouer ( donc là mauvaise idée de le supprimer).
Dans la liste des manettes compatibles il y a aussi la Nimbus qui est pour les appareils iOS ( prendre la 2 car sur la 1 il n’y a pas le R3 / Joystick cliquable ).

Quand j’aurai une :tv: plus puissante je la changerai mais pour l’instant je la garde.
J’ai trouvé une housse en cuir, épaisse de 1 mm, autocollante.
Du coup meilleure prise en main, plus du tout fragile et très jolie.

Voilà, je vous ai raconté ma Life :blush:

3 « J'aime »

Voila merci :slight_smile:

Révolutionnaire … comme toujours avec eux :wink:

Si tu veux absolument la nouvelle télécommande, qui coûte quand même 65€, revendre son ancienne AppleTV4K à 120€ et racheter la neuve à 200€ peut s’avérer intéressant.

3 « J'aime »

Je dois dois faire un truc qui faut pas avec les pommes TV. En 6 mois, 2 télécommandes a la benne. Et évidemment Apple te répare rien ounte force à tout racheter. Bref, pomme TV n’aura duré que 6 mois chez moi. Côté service, rien de plus qu’un autre.

non merci, la chrome cast fait son job , pour le reste un bon Nas avec tout ce qui faut et hop enjoy ! résultat ? moins chers, beaucoup moins chers !

Je possède une Apple TV 4K 2021 depuis un mois, ce n’est que du bonheur. Versus une Apple TV 4K 2017 que j’avais testé en vacances durant quelques semaines, je préfère nettement ce tout dernier modèle.

Son seul point faible est de manquer d’applications disponibles versus un iPhone ou un iPad, mais la qualité est top, que ce soit au niveau de l’image, du son, de l’OS très facile à utiliser ou de sa fiabilité. Tout a été fait pour que ce soit une réussite, comme d’ab chez Apple. Il ne lui manquerai qu’une prise USB pour lire des supports amovibles.

Cette box prend en charge Wifi 6 et le Bluetooth 5.2 mon casque audio Sony WH-1000XM3 est parfaitement reconnu et fonctionne à merveille avec elle. Sa télécommande est 100 % compatible avec mon écran dynamique Samsung à dale mate traitée antireflets. La télécommande de mon écran me permet d’ailleurs elle aussi de faire fonctionner cette Apple TV.

Je ne regrette pas d’avoir rendu la box pourrie de mon fournisseur d’accès et d’avoir résilié mon abonnement TV chez eux. Cette nouvelle box c’est le jour et la nuit pour moi, je n’ai plus d’instabilités systèmes, de plantées ou autre, cette box fonctionne de manière hyper stable tout comme son OS d’ailleurs.

2 « J'aime »

En comparaison avec la chromecast google tv (offerte pour mes parents), le budget de l’apple tv n’est pas le même mais la qualité d’utilisation quotidienne est bien supérieure.
La présentation sous forme de tuile géante ressemblant à un ipad est vraiment bien pensée ainsi que l’affichage dynamique d’accueil. La fluidité est au rendez-vous aussi, c’est son gros point fort, je repense encore à mon ancienne bbox miami vitesse escargot.
Le seul gros reproche est le premier onglet de l’application « TV » qui permet de choisir les services de streaming tiers mais ne permet pas de retirer AppleTV+ et les vidéos à l’achat. Cela fait un curieux mélange inutilisable. Pourtant l’idée d’agrégateur était génial mais je ne l’utilise que pour reprendre la lecture ou l’épisode suivant à cause de ce défaut. Il faut aussi pas mal fouiller dans les paramètres car les options par défaut ne sont pas forcément les plus pertinentes.
Chose complétement absente : avoir un agrégateur des chaines de direct des différentes applications. Je regarde encore la télévision classique et l’accès n’est pas aisé, les box des opérateurs sont les seules à proposer ce type de solution.
La télécommande 2021 est bien mais la logique d’utilisation est encore trop différente entre applications sûrement en lien avec l’ancien modèle de télécommande et le nouveau. Point positif, il n’y a pas de boutons publicitaires, tout se pilote avec les tuiles dans l’interface que l’on positionne suivant son usage.

Marrant de mettre cet article dans le sujet « Box Android TV » :slight_smile: