Alors pour répondre à la question pour deux fois moins cher, tu peux avoir un PC avec un meilleur GPU. Pour deux fois moins cher, t’as un CPU moins puissant, mais qui fait le café pour la majorité des besoins
Après la question est : Quel est le besoin ?
Il faut bien etre conscient que la majorité des gens n’ont pas besoin de toute cette puissance, pourtants ils l’achetent quand meme parce qu’il y a la pomme dessus.
Donc j’en reviens à mon propos : Oui les PC sont moins chers et tu en as dans toutes les gammes de prix. Je suis bien conscient que c’est captain obvious. Mais que veux tu, à mes yeux ça répond à la question.
Mais je repete, je t’accorde qu’il y a des laptops plus cher aujourd’hui. Mais tu peux trouver quelque chose de puissant pour un prix correct. Ce qui fera toujours la différence, c’est qu’on est sur un marché concurrentiel, là où apple ne propose pas de deuxième voie.
Avec une telle réponse, là … je ne peux qu’abonder dans ton sens
Elle est plus « efficace » car elle oblige à une compilation binaire déjà organisée.
Ce qui n’est pas le cas avec le x86 pour des raisons historiques.
Pour le x86 il existe des centaines de compilateur différents (historique).
Je vous assure que si les cpu x86 envoyaient bouler tous les binaires non compilés avec un compilateur unique bien spécifique et propriétaire, ils pourraient se passer de la phase très consommatrice de réorganisation de bits, et ainsi écraser n’importe quel ARM en face…
Mais bon… c’est toujours plus simple d’arriver après et de dire qu’on a la meilleur architecture quand on a littéralement joui de 12ans de quelques erreurs de développement en face
le prix par contre, pour vous c’est pas un point négatif ?
quelle objectivité
Ils sont plus cher, mais pas de ouf non plus
Et pour le surcout, tu as une autonomie juste hallucinante, et un silence de cathédrale à l’utilisation
Je dis pas que c’est formidable hein, je suis d’accord avec toi qu’Apple c’est cher. Mais au moins pour le prix qu’on paie, on a des spécificités palpables, concrètes et pour certains … utiles
Avant quand Apple était sur Intel, tu surpayais aussi mais sans rien de significatif en plus. Souvent un joli design et MacOS dedans, le même matos, la même puissance, mais zéro évolutivité. Il y avait plus de quoi se poser la question les années passées que maintenant