Commentaires : Test Apple MacBook Air 13 M3 : toujours aussi incontournable!

Devenu très rapidement un incontournable sur le marché des ordinateurs ultraportables, le MacBook Air 13 revenait il y a peu sur le devant de la scène avec, cette fois, un processeur Apple M3 à son bord. À la clé, des performances en hausse, mais pas grand-chose de plus de prime abord. Voyons ce que ce nouveau modèle nous réserve et s’il s’avère toujours aussi intéressant en 2024.

J’ai acheté le macbook AIR M1 le jour de sa sortie et j,ai jamais été déçu. J’ai franchement hésité a prendre le M2, mais ça aurait été une folie car le M1 fonctionnait comme au premier jour. Quand apple à annoncé le M3, je me suis reposé la question. Mais mon M1 fonctionne toujours comme au premier jour. je changerait probablement en 2030 ahah

1 « J'aime »

La même réflexion se pose sur l’IPAD Pro. J’ai acheté l’itération 2021 avec processeur M1, Apple Pencil et Magic Keyboard. Très satisfait de l’ensemble même si la vocation à remplacer un PC me paraît un peu galvaudé. Il n’empêche, énormément de puissance, bonne autonomie et un confort sans égal avec les accessoires dédiés.
Pour l’heure et même si les nouvelles versions font envie, un changement tiendrait plus du caprice que d’un réel besoin -pour ma part en tous cas- tant cette version reste d’actualité.

8go de RAM sur ce nouveau modèle 2024 ? C’est une blague ? La norme c’est au minimum 16go maintenant !

Perso j’ai enfin migré de PC en passant sur un portable au vu de mon maigre portefeuille, et j’ai acquis le tout nouveau ASUS Vivobook S 15 OLED (S5506) (chargeur 90W, SSD 1to, Intel Core Ultra 9 185H et 32go de RAM pour 1400€)

Je sais que ce CPU ne vaut pas le M3 et que ces deux modèles ne jouent pas dans la même cour, mais honnêtement ce modèle Apple monte à 1800€ avec 512go et 16go de RAM, et puis de toute façon c’est 24go max le M3. En somme la seule chose que j’envie à l’Apple c’est sa conso de 22 watts grâce au 3nm alors que le mien consomme le double en moyenne.

1 « J'aime »

L’histoire des traces de doigts sur le coloris Minuit me perturbe vraiment. J’ai un modèle de ce type en mode M2 (paraît il plus salissant), et rien, nada, ce problème n’existe pas - au contraire de nombreux autres problèmes liés notamment à Mac OS.

Soit j’ai une hygiène trop poussée, soit les gens ne se lavent pas suffisamment les mains, soit il y a des natures de peau très différentes (propension à suer ?)…

8 Go de RAM pour un ordi à 1300 euros en 2024 et y a des gogos qui payent….

Processeur?carte graphique?carte mére?