Heu? C’était vous la personne dans mon Mac Mini alors?
Vous étiez là! Déjà à l’époque. Je comprends mieux. lol
Non, vraiment, la mémoire du Mac saturait sous Premiere Pro 14.2 et jusqu’aux dernières versions avant qu’Adobe fasse une version Intel+ Silicon.
Je peux même vous faire une capture en lançant Adobe Premiere Pro 2021 la 15.4.1.
Donc si, la RAM saturait à la sortie car avec un CPU plus puissant QUE 80% des CPU, on peut faire du montage vidéo sous PPRO, la preuve avec la dernière version sur laquelle je bosse et qui ne sature pas (trop souvent).
Comme déjà dit dans une autre commentaire, à la sortie du Mac M1 8Go, la plupart des développeurs ont été pris de court et donc il n’y avait que l’émulation comme solution et donc la RAM saturait.
Donc les 8GO de ram n’étaient pas suffisants quand on passait d’un Mac Mini Intel à un Mac M1 qu’Apple vantait à juste titre.
Et quand il s’agissait de bosser avec ce M1, c’était très pénible.
Même Firefox saturait avec 12 onglets.
Depuis, la plupart des programmes ne sont plus émulés. Donc :
La sortie du Mac Mini M1 8Go de Ram était une erreur et nous avons payé cher pour être des testeurs.
Je n’ai pas payé 800€ pour faire de la consultation d’e-mail et lire les articles sur Femme-Actuelle.
Depuis 4 mois, enfin le MMM1 8GO fait un sacré bon boulot en montage/compression vidéo et IA photo et vidéo ce que ses instructions permettaient et enfin, ça marche. En restant pas trop gourmand.