Après des mois de rumeurs, Apple vient une nouvelle fois mettre le bazar dans sa gamme de smartphones et envoie l’iPhone Plus à la retraite. Le même qui remplaçait déjà l’iPhone mini depuis juste deux ans. Cette année, et alors même que la marque cherche à uniformiser ses produits (iOS 26, macOS 26…), elle fait déjà une entorse avec un iPhone Air. Juste « Air », comme si même son nom devait faire dans l’économie d’espace.
Celui qui paye sa coque 69€ (c’est le prix chez eux) mérite d’être pris pour un pigeon pour le coup, il ya une multitude d’autres coques bien moins chères
Parce que le prix est subjectif , c’est « cher » pour l’un et pas pour un autre.
D’autant qu’il y a tellement de smartphones moins chers , c’est pas comme si c’etait le seul modele dispo et qu’on était obligé de l’acheter , dans ce cas oui ça serait un moins
Ils copient le Edge de chez Samsung et ça risque de faire un flop comme ce dernier pour les mêmes raison : trop cher, moins de techno et moins d’autonomie. Les iPhones pliables, c’est prévu pour quand ?
L’effet de l’iPhone Air qui semble « cheap » se dissipe avec le temps, il faut juste s’habituer au poids plume…Alors que la prise en main du Pro Max malgré qu’il ait un peu grossi est quasiment parfaite.
Produit de niche qui va servir d’étude de marché pour la suite. D’ailleurs, le fait qu’il s’appelle juste « Air » et non « 17 Air » indique bien qu’il est hors gamme et sera surement renouvelé sur des timings différents.
Par contre, etant possesseur d’un 16 plus, je regrette qu’Apple n’ait pas continué cette gamme car quand on voit la qualité de l’iPhone 17 « normal » le modèle plus aurait sûrement le plus pertinent jamais sorti dans cette taille de 6.7 pouces
Je comprends ton point de vue, mais dans ce test ils n’ont sans doute pas mis le prix dans les « moins » parce qu’il est aligné avec ce que propose Apple d’habitude dans cette gamme.
Ça reste cher, c’est clair, mais pour eux ce n’est pas une « surprise négative » par rapport au marché ou aux précédents modèles.
Après, chacun peut considérer le prix comme un inconvénient, surtout à plus de 1000€