Commentaires : Test Apple iPad Pro M1 (2021) : la puissance d'un Mac au format tablette

Tu as combien de port ?

C’est triste quand même de tellement en vouloir à une marque de lui reprocher de ne pas faire des choses que pourtant elle fait :frowning:

Essaye de transférer simplement un film et des fichiers MP3 sur ton merveilleux bijou, ou bien des fichiers extérieurs pour Word ou Excel, essaye de l’utiliser sans connexion Internet, essaye d’en faire une machine digne d’un emploi bureautique puisque certains prétendent pouvoir le faire ! C’est une tablette tout simplement pas faite pour cela. Et le modèle de 2020 était largement assez puissant, faire un nouveau modèle basé sur la nouvelle puce est vraiment superflu, c’est seulement pour faire une démonstration technologique, mais qui revient très très cher… non, merci.

La question qui fâche ! Autre question qui fâche : quels types de fichiers peut tu transférer simplement à travers l’unique port USB – c ?

On comprend très vite avec cette machine que l’on est dans un univers fermé, et l’Apple store est truffé d’applications pour lesquelles il faut s’abonner aux alentours de 10 € par mois ce qui fait exploser la tirelire en moins de 15 minutes ! On est clairement dans un ensemble destiné à des gens qui ne s’y connaissent pas trop et qui sont prêts à ouvrir largement le portefeuille sans trop chercher à comprendre le reste… je comprends pourquoi Apple est si riche, en vendant quantitativement si peu de produits mais avec des marges tellement stratosphériques que ça compense…

Euh je met des films en mkv sur l’ipad 7 de ma femme. On les lit avec l’appli vlc. Je vois pas ou est le problème. Idem la musique. Bien qu’abonné deezer il n’y a pas tout et je lui met des mp3 dans l’app Musique. C’est très simple tout ça. Des fichiers word ou excel ben oui je peux ouvrir mes propres docs qui sont sur mon disque dur connecté sur ma box (server) dispo de partout à tout moment.

1 « J'aime »

En même temps on est en 2021…

À ton avis ? Parler de Fiabilité sur un produit qui a 1 an… Quelle pertinence.

Bah si je suis du même avis aucun rapport. Super ton analyse :+1:. Je disais juste que parler de fiabilité après un recul d’à peine un a’ était totalement stupide. Et ça l’est. :blush:

2 « J'aime »

Ah ? Merci alors d’éditer ton précédent message et mettre :

J’ai un iPad pro de 2020 avec son port USB – C et lorsque j’y connecte une clé USB ou un disque dur externe, rien ne se passe, rien n’est visible ni reconnu par le gestionnaire de fichiers de l’iPad, en dehors des fichiers image… si je fais la même chose sous Windows avc un PC, c’est instantané, je vois tout et je peux tout copier, par copier-coller

Je râle à cause du fait de sortir une machine un an après une autre, avec des modifications non nécessaires (processeur) , écran, et sans réelle innovation ni modernisation ni ouverture, notamment l’ouverture envers d’autres machines à travers le maigre port USB -C qui ne laisse quasiment rien passer

Le plus gros défaut est qu’on ne peut pas y installer Android

Sauf que ça c’est ton usage, ce n’est pas un usage pro. J’imagine que dire que ce n’est pas ton usage ne flatte pas assez ton égo, tu as besoin de le généralisé à toute une tranche d’utilisateurs qui n’ont pas forcément tes besoins.

Il faut preciser que le port usbc est thunderbolt
Et avec un petit dock ethernet usb et ecran sont reconnus….

Il ne peut pas scanner en 3D avec son lidar ?

Non sur un écran 16:9 ou 21:9 tu auras du 4/3…la classe !!..