Forum Clubic

Commentaires : Test Apple iPad Pro M1 (2021) : la puissance d'un Mac au format tablette

À peine plus d’un an après la précédente version, Apple lance son nouvel iPad Pro qui intègre le processeur M1 conçu par le constructeur et que l’on retrouve dans ses MacBook Air et MacBook Pro
les plus récents.

1 J'aime

Petite coquille « Apple fait une nouvelle fois à sa caméra de reconnaissance faciale TrueDepth », ce devrait plutôt être Apple fait une nouvelle fois confiance, non?

Produit d’exception par contre le prix waouuuu la vache !

Et c’est corrigé, merci !

Beau produit, mais beaucoup trop cher pour ce que c’est… En tenant compte du rapport qualité prix, ça mérite tout au plus un 7 ou 8.

Techniquement superbe, mais:

  • pas moyen d’être administrateur dessus (c’est Apple l’administrateur)
  • batterie non remplaçable

donc inutilisable en tant qu’appareil « PRO » en ce qui me concerne.

Mais un très bel appareil pour consommer du contenu, oui.

3 J'aime

J’ai du mal à comprendre en quoi un usage pro consiste à bidouiller la base de registre ou ce genre de trucs. Pour ma part j’entends par pro un outil super réactif qui ne vous lache pas a l’occasion d’une mise à jour, d’une mise en veille (Windows par exemple tu peux faire plein de trucs mais ça te lache à la moindre occasion)

1 J'aime

Belle bête, mais dommage qu’il soit cantonné à iPadOS…

D’autant que les derniers macs utilisent la même puce que cet iPad, donc c’est plus un problème de compatibilité.

Exact c’est qu’une tablette. Quand on voit le prix c’est n’importe quoi quand on rajoute des options. Du délire !
Ce qui l’intéresserait de savoir c’est beaucoup de gens on un ordinateur pour faire des choses basiques, imprimer des factures, faire de la bureautique, etc… je me demandais si cet ipad permettait qu’on se passe d’un ordinateur en faisant ces taches basiques à la place… mais pour cela il faudrait pouvoir imprimer… et ça je suis pas sur qu’on puisse imprimer en USB sur une imprimante Laser N&B par exemple, ou par exemple brancher un clavier USB ou une souris USB (via un dock ou adaptateur ??) ou même pour ceux qui veulent pouvoir confortablement travailler sur un ecran 23 pouces en branchant l’ipad sur un ecran externe (VGA ou HDMI) ?
La connectique c’est un premier probleme, ensuite vient l’OS qui est bridé.

En fait faudrait juste jailbreaké l’iPad pour pouvoir lui installer MacOS :o)

Effectivement, s’il mettait Android dessus et baisserait le prix de 300-400 balles, ça serait parfait.

L’iPad de 2020 était déjà largement assez puissant pour faire tout ce qu’il avait à faire… à mon avis il n’y avait vraiment pas besoin d’y ajouter un processeur plus puissant… ce qui manque à l’iPad continue à lui manquer : la connectique et les relations avec le monde extérieur, notamment par l’intermédiaire de clé USB et de disque dur externe notamment, étant donné que les limitations traditionnelles du système d’exploitation ou de la connexion USB c fait que les neufs dixièmes des fichiers communément utilisés dans le monde informatique, ne sont pas reconnus, il n’y a que les images qui peuvent espérer un jour être transférées facilement d’une clé USB à un iPad… sinon il faut passer par du stockage dans le cloud, et donc avoir en tous lieux et en tout temps une connexion Internet, ce qui n’est pas le cas des gens qui se déplacent beaucoup… l’iPad reste donc un bel objet qui permet de faire un certain nombre de choses dans sa bulle, mais qui l’ exclut du monde professionnel par son absence de possibilité de faire des allers et retours simples avec toute une variété de sources extérieures connectables… c’est très regrettable… chez Apple on ne sait toujours pas ce que veut dire copier – coller à partir d’une clé USB ou d’un disque dur externe, quand il s’agit de transférer autre chose qu’une image. Chose qui ne prend que quelques fractions de seconde avec du matériel tournant sous Android ou évidemment sous Windows: pour de la musique, pour des films, pour le traitement de texte, pour des tableurs etc. etc. etc. la liste est infinie

3 J'aime

En fait c’est plus un prétexte bidon pour critiquer quand on a pas d’argument. Parce qu’au delà de la bidouille, t’as rien qui ne soit plus différent d’un pro qu’un autre pro. Et les gens qui n’ont pas d’argument vont chercher à limité la définition de pro à un certain usage pour dire que c’est nul et que ce n’est pas ce que veulent les pros, plutôt qu’accepter que tout le monde n’a pas les mêmes besoins.

2 J'aime

Non ce n’est pas qu’une tablette…je travail sur iPad Pro (2020), et c’est un monstre de puissance. Faut l’avoir pour comprendre. Au début aussi je le disait « ouais c’est une tablette » mais enfaite avec mon magic kayboard c’est vraiment le combo parfait. Je regrette pas. Mais je ne vais pas changer de tablette cette année car elle est encore très puissante malgré qu’elle date de 2020.

1 J'aime

Nan c’est un modèle pro hdg.Donc jamais ils baisseront le prix. La technologie est impressionnante as l’intérieur. Franchement je trouve que ça vaut le prix.

1 J'aime

Pour moi, un usage pro consiste (entre autres) à pouvoir naturellement:

  1. installer les applis que je veux (pas seulement celles approuvées par le fabricant)

  2. pouvoir accéder aux données des dites applis

Je trouve qu’au minimum, on devrait avoir le choix. J’achète un appareil, il m’appartient, donc soit je le laisse en mode « console de jeux » (aka « walled garden »), soit je fais ce que je veux avec, sans ces restrictions arbitraires.

Même problème (ou presque) avec la majorité des appareils Android d’ailleurs.

Aujourd’hui un Mac traditionnel remplit ces critères, alors pourquoi pas une tablette ? Cela n’a pas de sens.

PS: je n’ai jamais parlé de base de registres. Il n’existe pas que Windows :wink:

2 J'aime

J’ai du mal avec le + Un écran exceptionnel.
Qu’en est-il alors des tablettes Samsung à écran oled, encore meilleur?

T’entends quoi par meilleurs, avec plus de pixels ?

Ils ne sont pas meilleurs. C’est pas la même technologie. Apple c’est du retina et Samsung c’est un autre type d’écran. Mais les 2 sont exceptionnel :wink:

clubic, celà est bien dommage, à l’heure ou le score de réparabilité devient obligatoire, que vous n’en teniez pas compte dans la note finale ! Il me semble que c’est un point très important car sur ce genre d’appareil (surtout apple) ça compte ! Surtout que la dernière génération d’ipad pro n’est pas réputée pour sa fiabilité…

4 J'aime

Heureux Possesseur d’un iPad Pro 2020 et aucun problème :wink:

1 J'aime