Commentaires : Test Apple iPad Air (2024) : un écran plus grand, et c'est tout?

Cela faisait un peu plus de deux ans que l’iPad Air n’avait pas été mis à jour, une éternité selon les standards du constructeur qui nous a habitués à des renouvellements rapides de chacune de ses tablettes. L’iPad Air M2 arrive enfin, avec comme principale nouveauté un nouveau modèle de 13 pouces pour contenter les amateurs de grands écrans.

https://www.clubic.com/test-produit-527796-test-apple-ipad-air-2024-un-ecran-plus-grand-et-c-est-tout.html

Pas d’accord sur le point négatif du « Une dalle LED 60 Hz anachronique » c’est pareil sur les MacBook non pro, et c’est pas spécialement un problème.

1 « J'aime »

Le air 11 pouce me fait de l’oeil pour remplacer mon air 4 de 2020, non pas par manque de puissance, mais surtout parce qu’il démarre à 128 go (et mon air 4 n’est que de 64 Go). Le truc qui m’embête c’est que le pencil est à racheter car le pencil 2 pas compatible avec ce nouveau modèle… à moins que d’ici là on arrive à trouver une bidouille pour l’appairer (car c’est une histoire d’aimants plus au même endroit si j’ai bien compris) mais là je rêve un peu :slight_smile:

S’ils ajoutent le même écran que le pro à la gamme , la gamme pro n’a plus aucun intérêt… et le 60 hz n’est en rien rédhibitoire.

Exactement mon point, c’est pour ça que je trouve ça bizarre de mettre en défaut pour l’iPad mais pas pour les MB. Même si c’est clair que pour le prix, il devrait y avoir du 120Hz et plus de RAM sur les Mac, mais on connait Apple…

Le format 13 pouces est trop grand pour une tablette…( surtout pour le transporter dans le top case de la moto )…
Quand il sera temps de remplacer mon iPad de 2017, je reprendrai un 11 pouces.

Ça dépend de l’usage qu’on en fait, perso ma tablette me sert essentiellement pour lire des BD et des magazines, et 13" je trouve que c’est le bon compromis entre taille et poids. Je préfèrerai même du 15" si c’était plus léger.

Pareil je trouve que le 11 est vraiment le format ideal , ca se glisse dans un sac a dos sans problème

C’est pas rédhibitoire du moment qu’on teste pas le 120 :smile:

1 « J'aime »