Commentaires : Test Apple iMac (2021) : pas de révolution mais une très solide évolution

Ce nouvel iMac est une étape importante dans la grande transition vers les processeurs ARM qu’a lancée Apple il y un an. Pour l’occasion le constructeur a souhaité marquer le coup avec un grand ravalement de façade de cette machine, caractéristique de son offre.

https://www.clubic.com/ordinateur-mac/test-produit-377392-test-apple-imac-2021-pas-de-revolution-mais-une-tres-solide-evolution.html

1 « J'aime »

A ce prix la, on a une bette de course en jeux vidéo sur PC.

2 « J'aime »

Quand j’ai lu que l’on ne pouvait pas acheter le Magic Keyboard séparément, j’ai eu peur parce que j’ai l’intension de l’associer à mon futur MacBook Air M1 à brancher sur la TV, c’est pourquoi je préfère le Air. Il est bien en vente séparément sur Amazon, le Magic Trackpad 2 aussi mais avec les couleurs standards.

Les connectiques USB-C sont sympas surtout avec le HUB (Réseau Gigabit, HDMI 2, USB, carte SD). J’adore ce concept.

Par contre, je trouve que la différence de prix n’est pas énorme entre les produits : entre 1000 et 1500 pour les ordinateurs de monsieur tout le monde.

Sans les soldes, le MacBook Air m’aurait coûté près de 1400 €. Là, 1000 €.

C’est cher mais quand on aime, on ne compte pas.

@ABC :
Oui, c’est vrai qu’il y a des préconisations sur les postures au poste de travail avec un ordinateur.
Quand je regarde le iMac de profil, il n’a pas l’air bien surélevé mais c’est vrai qu’il y a le menton et la taille de l’écran.

1 « J'aime »

Un ordinateur de bureau qui utilise un processeur de tablette. Ca fait rever les performances, quand on aime, on ne compte pas.

C’est bien de savoir ce qu’on veut, n’est-ce-pas ? Pour le même prix on pourrait s’acheter un bon vélo électrique, ou une tonne de bananes, ou que sais-je encore…

1 « J'aime »

Avec un peu de jeu sur l’inclinaison de l’écran, l’iMac convient à 95% des gens en terme de confort visuel. Pour un bureau c’est bien plus important d’avoir un fauteuil réglable en hauteur.

1 « J'aime »

Non : les yeux doivent être sous le haut de l’écran, au niveau de 3/4 de sa hauteur environ (surtout avec les écrans plus grands de nos jours - sinon au niveau du haut pour un petit écran).

MedicalNewsToday :

SpineUniverse:

Spine-Health.com :

Your eyes should naturally hit the top third of your screen when you look straight ahead.

Où ai-je défendu l’iMac??? Faudrait arrêter de faire dire n’importe quoi aux gens et répondre à côté…

Les yeux sont au niveau du quart supérieur. Et c’est aussi ce qu’expliquent les articles liés.

Deux journaux médicaux ne sont pas des sources fiables, mais bien sûr…

… donc pas sous le niveau des yeux.

Je n’ai pas parlé d’iMac, et je m’en fous. Seule l’ergonomie était mon sujet. J’ai juste corrigé un détail d’ergonomie sur votre premier message. Ce qui n’invalidait probablement pas votre critique de l’iMac. Pas la peine de prendre la mouche pour un truc sans rapport. Et pas la peine de me parler sans arrêt d’iMac.

Ce n’est pas votre sujet. Ici on ne parle pas d’ergonomie.