Commentaires : Test Apple Airpods Pro 3 : les Pro 2 ridiculisés… ou toujours dans le coup?

Dire que les nouveaux Airpods Pro étaient attendus est un euphémisme. Nouveau fer de lance de la gamme audio d’Apple, les Airpods Pro 3 sont là pour montrer une nouvelle fois ce dont la firme de Cupertino est capable. L’occasion de corriger les quelques défauts et d’améliorer les points forts ? Pas sûr.

https://clubic.com//test-produit-581206-test-apple-airpods-pro-3-les-pro-2-ridiculises-ou-toujours-dans-le-coup.html

Pas du tout d’accord, pas le même ressenti en tout cas. Après avoir utilisé des écouteurs no name ou de grandes marques, depuis que moi et ma femme on est passé sur des airpods pro c’est le jour et la nuit en matière de réduction de bruit et de qualité sonore. On n’a pas grand chose a leur reprocher.

Cela pourrait être corrigible avec un égaliseur paramétrique, mais Apple ne va jamais l’implémenter.

Non on a la version 2

Si tu es mélomane et que tu écoute de la musique compresser avec de écouteurs sans fil c’est qu’il y a de toute façon un problème.
Ce genre d’écouteurs c est vraiment pour les porter dans la rue avec du bruit autour et être dans une bulle, donc ne pas avoir une courbe de réponse parfaite ça ne m’étonne pas plus que ça.

Il y en a qui aiment se faire fister les oreilles ? Ça alors :o

Le rapport est que a moins d’être capable de faire la différence entre une sons compressé ou non, dire j’aime que la courbe de la musique que je coute soit comme ça ou pas sa équivaut à boire un café quelconque et dire que tu aime qu’ils soit plus ou mins sucré. Bref c’est une question de goût.

1 « J'aime »

Selon moi, le problème tient plutôt du fait que la version 2 avait un son global de meilleure qualité selon les tests. Donc, c’est une régression.

Quelle forme de compression ? Des artéfacts / filtre passe haut à 16 KHz à cause d’un débit de codec trop faible ou celle de la plage de dynamique qui peut être introduite lors du mastering ? Pour le 1er n’importe quelles oreilles en bonne santé distinguent cela, mais certain·e·s peuvent tolérer ou non.
En règle générale, plutôt d’accord avec Sodium (sans juger du style musical), une grande majorité s’en fichent et certains disent même que le son sur YouTube est meilleur.
Alors des gens avec des casques à 500 € qui écoutent ce genre de flux audio c’est donner de la confiture aux cochons.

Oui je sais, moi les goûts ces les meilleurs, rien de nouveau.