Les Airpods Pro sont sans contexte les écouteurs à réduction de bruit les plus célèbres du marché. Forcément, une version 2 était plus qu’attendue, quand bien même nous savions que les changements ne seraient pas révolutionnaires. Les Airpods Pro 2, ou officiellement Airpods Pro 2e génération, arrivent dans un marché déjà acquis à leur cause. Difficile d’imaginer un ratage. Mais une simple stagnation serait mauvais signe.
Je suis passé des Pro ou Pro 2 et la différence au niveau sons est bien présente; Les basses sont plus forte MAIS heureusement les moyens et aigue sont bien plus équilibré. On entend clairement la différence.
Le réglage du sons sur les écouteurs est un vrai plus (même si pas parfait au niveau de l’utilisation).
L’ANC mouwhai j’ai pas sentie la différence.
Et ce boitier pour une personnes comme moi qui ne sais jamais ou il a mes ces écouteurs est juste génial !
reste le prix qui pique…
Pas pratique ? pourquoi ?
Son mauvais ? t’es le premier que je vois dire ça
Le reste c’est très personnel
Qu’on aime ou pas Apple il faut rester objectif quand même.
« mais toujours pas premium » : pour 297€ ça fait mal au derrière.
J’ai testé les Pro 2 en meme temps que les Bose testés plus tot.
L’ANC des airpods est tres tres tres loin derriere celui des Bose.
Je les possède et ils sont très performants. Légèrement moins que mon casque Sony WH1000XM4 mais quand même très bons.
Pas vraiment comparable un énorme casque de 300g et 2 écouteurs de 5g chacun. Du coup c’est plutôt flatteur pour les Airpods s’ils arrivent presque à rivaliser avec ton casque
Très très loin ? T’es sur que l’anc était réglé convenablement ?
La plupart des tests situent les air pro 2 au niveau des Sony qui seraient les meilleurs sur le secteur des intras
Ah oui oui, réglé correctement, et réinitialisés 2 fois meme. Ou alors les bose sont vraiment au-dessus du lot (et je pense que c’est plutot ca). Les seuls défauts des bose, c’est le bruit blanc pénible, le fait qu’ils ne soient pas multipoint et que l’écouteur droit soit le principal
On pourrait aisément rajouter dans les points négatifs :
- le prix
- aucun choix de couleurs
- pas de AptX-LL/HD/Adaptative… ni de LDAC
- pas d’EQ
Bref… les Airpods Pro 2 auraient facilement mériter un 8/10 comme les Samsung Galaxy Buds 2 Pro ou Huawei Freebuds Pro 2…
Les Sony ont un soucis, c’est que si t’a pas les bons embouts bien positionné ton ANC il est naze. Faut vraiment bien tester les paires d’embouts avant usage quotidien ! Et la t’as un resultat tres bon
On est fin 2022 et pourtant les tests de produits informatiques n’accordent toujours aucune importance à l’aspect écologique du matériel, typiquement ici le fait que la batterie ne soit pas remplaçable ce qui signifie plus ou moins que le produit finira dans une décharge après environ 2 ans d’utilisation.
C’est extrêmement regrettable.
2 ans ?
Je ne sais pas pour les airpods mais mes bose quiet comfort earbuds ont à peu près cet âge et la batterie tient toujours aussi bien malgré une utilisation quasi quotidienne
si tes Airpods ne tiennent plus au bout de 2 ans, contacte Apple, car ils ont surement un problème. Ceci dit, je vais dans ton sens pour le fait que c’est scandaleux qu’on ne puisse pas changer la batterie à terme sur ce genre d’appareil. Pour l’instant mes airpods 2 tiennent encore très bien le choc (plus de 2 ans) et j’espère que ça sera le cas avec mes pros (V1) qui n’ont pas encore 1 an…
J’ai des ecouterus no name qui ont déja 4 ans et qui fonctionne très bien. Ma fille à des faux airpods depuis 3 ans identique la batterie tient très bien.
Le mec qui depensent 200 euros dans des airpods s’attends quand même à les garder un minimum. Et c’est le cas. Dire et redire n’importe quoi pour le plaisir de critiquer.
Au moins plus d’ecouteurs avec fil livré avec les tel systematiquement. Ca en fait du plastique en moins.
Ah bon ? Dire que la batterie des AirPods est collée et ne peut être remplacée, et donc qu’une fois qu’elle arrive au bout (ce qui peut parfaitement être après environ deux ans lorsqu’on utilise les écouteurs quotidiennement), c’est « n’importe quoi » ?
Et sinon, tu as des arguments ou tu ne sais qu’attaquer les autres ?
Oui c’est n’importe quoi de dire que ça tient que 2 ans. Ce n’est pas vrai.
Même en utilisation quotidienne. Même du no name bas de gamme tient plus que ça.
Dans le monde du sport je côtoie du monde avec différentes marques et ça tient largement 4 ans. Ma fille a gardé ses 4 années de collège ses ecouteurs no name aussi. Ma femme a des Sennheiser depuis 3 ans aucune faiblesse niveau batterie.
Y’a de quoi critiquer en bla bla écologiste sur d’autres thème mais la c’est du bla bla escrologiste pour moi. C’est la mode en ce moment. La miniaturisation a ses contraintes
Ben voyons. C’est évident, après 3 ans une batterie tient comme au premier jour, c’est bien connu.
Rappelle-moi : qui exactement raconte n’importe quoi ?
Comme
Au premier jour non mais ne nécessite pas un changement de batterie non plus
Merci.
Ça, c’est subjectif. Pour certaines personnes, des écouteurs qui tiennent 30 ou 45 minutes ça sera suffisant. Pour d’autres, ça ne sera pas utilisable.
Ce qui est certain, c’est que la batterie n’aura plus du tout la même capacité qu’au premier jour.