Commentaires : Test Apple Airpods Max : un casque ANC pour les gouverner tous, à un tarif premium

Casque bluetooth le plus attendu de l’année, l’Airpods Max d’Apple a surpris son monde, à la fois par son design clivant, mais surtout par son prix, extrêmement éloigné des casques grand public habituels. Modèle ultra-technologique mais très élitiste, il cristallise à lui seul l’amour et la haine d’Apple. Un produit luxueux mais au-dessus de la mêlé pour les uns, un produit pour pigeon pour d’autres. Posons-nous donc un long instant, et décortiquons ce modèle en profondeur, en le comparant au passage à tous ses rivaux haut de gamme.

2 « J'aime »

C’est comme dans tous les domaines, le premium se paye et se justifie pour qui se sent concerné.

Celui qui veut un très bon casque sans fil avec un bon rapport qualité/prix se dirigera vers un Sony XM4 par exemple, et celui qui veut aller plus loin techniquement et avoir une intégration à l’écosystème à tout prix alignera les 250€ de plus pour ce AirPods Max.

Si encore ce casque était techniquement inférieur à la concurrence moins chère, on pourrait le remettre en cause, mais là visiblement ce n’est pas le cas.

1 « J'aime »

Comme d’habitude donc, Apple sort un très bon produit mais (très) cher et plus fermé que la concurrence.

Sans avoir besoin de mettre un logo on reconnait direct ce casque, ce n’est pas bête, mais ça va surement très vite être copié.

Wow la longueur du test, bravo et merci, même si c’est bien trop cher pour moi, je vais lire tout cela.
N’empêche, WhatHifi ou PPGarcia sont d’accord : Le son est génial (pour la catégorie), et l’ANC est la meilleure jamais vu.

Apple aurait mieux fait de livrer un superbe cable tressé plutôt qu’une « housse » aussi moche qu’inutile.
Sinon dommage qu’il soit si fermé… J’ai un QC35 et je peux l’utiliser partout, dans l’avion, sur PC, sur téléphone, …

Ça reste un casque bluetooth donc tu peux l’utiliser de partout

Au même titre que le reste de la gamme AirPods et de la gamme Beats, ce n’est absolument pas fermé à l’écosystème Apple.

Ça se connecte en Bluetooth comme n’importe quel casque, c’est juste qu’en dehors de l’écosystème Apple on en profite pas des « raffinements » liés à l’intégration (appairage simplifié, passage automatique d’un appareil à l’autre, son spacial, etc).

« Lourd » sur la tête ? Peut-on le garder 8 h d’affilée pour s’extraire du bruit extérieur ? Autrement très bon article !

Pas assez cher ! 1000€ sinon rien :rofl:
On attends le top de ce qui se fait, mais là c’est pas le cas. Trop lourd, pas assez classe, pas de Jack et il manque l’Aptx-LL.

1 « J'aime »

A la rédaction de Clubic: Le casque peut-il être utilisé comme casque gamer ? (Casque + micro) sans devoir passer en mode audio GSM ?

Ok merci je pensais que la puce M1 était obligatoire pour reconnaitre le casque.

Du Apple quoi, c’est un bon produit et même très bon sur certains points mais qui ne vaut pas son prix… Et puis c’est fermé forcément et c’est 40 balles de plus si on veut le fil.:sweat_smile:

1 « J'aime »

Un demi kilo sur la tête…et tu peux aller cueillir des champignons avec la sacoche de rangement, il y a de la place.

2 « J'aime »

Faut probablement attendre la version deux qui va corrigé le problème de poids pour 150€ de plus :stuck_out_tongue: Mais bon pour des hautparleur de qualité il y a forcement un poids minimum donc qu’Apple ne pourrait atteindre sans sacrifier la qualité. Car le cuivre ça pèse sont poids comme on dit :wink:
Après la limite entre nomade ou hifi c’est à l’appréciation de chacun.
Perso vue que je suis du genre a faire tomber mon casque souvent je ne mettrais jamais ce prix la pour un casque nomade. Donc le prix me gène bien plus que le poids pour son utilisation nomade.

Le son c’est tres compliqué a tester. T’as le son Sony qui est en general tres neutre mais juste et le son propre a chaque fabricant. Sony s’en sort tres bien en test parce qu’il est tres polyvalent, mais au final les consomateurs aiment les signatures sonores (sinon Beats n’aurait pas eu le succes qu’on lui connait).

Mais a un moment il faut aussi comparer, et le test de clubic est plutot bien realisé, en comparant à chaque signature sonore, on sait a quoi s’attendre.

1 « J'aime »

bon après ta le marketing qui embarque… et à ce chapitre, beats a toujours été + fort que sony…

T’as evidement le marketing, mais Sony sont pas mauvais non plus.

Tu compare des intras à un casque nomade, ça n’ai en aucun cas comparable et si pour toi des intras rivalisent avec le 1000MX3 c’est que tes exigences sonors ne sont pas très hautes.

2 « J'aime »

Si si ça fait boom boom donc c’est mieux.

Toi tu fais partie de ceux qui disent qu’entre 60 et 144hz il n’y a pas de différence car l’oeil humain à des limites ? Et pourtant les choses sont plus compliquer que ça, et le capacité limite de l’oeil ou de l’oreille sont quand même capable d’apprécier la fidélité du rendue. Car dans la vrais vie les image qu’on voit et les sons qu’on entent n’ont pas de limite technique :wink:
Je t’invite a lire cette article sur le son Hypersonic.

C’est quoi un effet Hypersonic ? En gros, c’est un son que l’oreille ne peut pas entendre mais que le système nerveux du cerveau arrive néanmoins à déchiffrer, et qui procure une sensation de plaisir.
https://www.dvdfr.com/news/3722-akira-un-blu-ray-a-vitesse-hypersonic.html

Apple ne va pas mettre de l’Aptx -LL alors qu’il ne l’on pas sur leur smartphone.
Ce serai se tirer une balle dans le pieds.