Commentaires : Test AOC Q27G3XMN : l'écran gaming Mini LED et FALD à prix imbattable

Produire un écran PC gamer Mini LED en QHD sur 27 pouces, avec certification VESA DisplayHDR 1000, le tout pour moins de 500 € ? Vraiment ? C’est le défi relevé par AOC avec son Q27G3XMN. Une offre particulièrement alléchante pour les joueurs au petit budget qui souhaitent allier performances et qualité d’image avec l’HDR en bonus.

Excellente ergonomie…ouai enfin le pied est bien trop long. 30cm d’avance au total. Pourquoi d’autres ecran avec le même style de pied en triangle sont bien moins long ? Une touche personnelle de design inutile…

Dommage de ne pas l’avoir aussi en 32p.

Quand est-ce qu’on sera enfin débarrassé de ces liserais rouges g@merz dégueulasses ? On n’est plus en 2015…

1 « J'aime »

J’ai un ancien modèle sans toutes ces zones mini-led, AOC Ultrawide 34 pouces 1440P. Pour moi, c’est juste parfait, un excellent compromis entre résolution, largeur et puissance de carte graphique nécessaire (7800XT).
Mon Beau-frère qui a un écran Samsung en 4K, 27 pouces pleure. Les caractères sont illisibles (oui nous sommes vieux), la carte graphique souffre. AOC une très bonne marque, à prix très raisonnable. 1440P forever :slight_smile:

Moi qui voulais changer un de mes écrans secondaire.
Je vais me pencher un peu sur les tests et retour sur la bête.
Et me faire un avis voir si je craque pour lui ou su je prends un OLED (mais probablement plus étalé en 3 ou 4x dans ce cas , plus pour psychologiquement pas lâcher un SMIC d’un coup qu’autre chose, surtout que je viens déjà de laisser un SMIC chez Amazon pour ma nouvelle carte graphique, que je reçois aujourd’hui même)

Mon écran principal étant un 34" en 21/9, 27" en 16/9 sont parfaits pour que les écrans aient la même hauteur.
Dommage en revanche qu’il ne soit pas incurvé (pour l’intégration/l’esthétique).