Commentaires : Test Anthem : Anthem un peu, beaucoup, à la folie… pas du tout?

Pour les amateurs de RPG occidentaux, BioWare est synonyme de souvenirs impérissables. Baldur’s Gate, Planescape Torment, Star Wars KOTOR, Mass Effect et tant d’autres sont parmi les figures tutélaires de ce genre. Ce qui n’a pourtant pas empêché le studio de connaître quelques revers ces dernières années. Entre la polémique entourant la fin de Mass Effect 3 et le semi-échec de Masse Effect Andromeda, le studio avait grand besoin de redorer son blason.

https://www.clubic.com/mag/jeux-video/article-851625-1-test-anthem-anthem-folie.html

Sur PC (je connais pas les commandes sur console) il est possible de se déplacer un peu plus vite dans Fort Tarsis en appuyant sur shift (de la même qu’on sprint avec le javelin de cette manière).

Le changement de vitesse n’est pas décoiffant mais reste tout de même bien moins frustrant que la vitesse de base.

perso « pas du tout » en plus du EA encore moins envie …

pour ma part , j’ai eu la chance d’avoir un acces EA premier en cadeau , ca m’a permis de tester le jeu complet et malheureusement vraiment déçu au bout de 14h-15h à peu prés.
vraiment très bof en l’état alors que le jeu était prometteur.
on fait vite le tour du jeu et farmer sans cesse les 3 forteresses en GM1 avant le GM2 etc… c’est vite rébarbatif.
dommage , à voir dans quelques mois si le jeu s’est enrichi.

Oui très bon jeux pour ma part, vitesse trop lente dans fort taris et on a tendance à tourner toujours en rond… mais je ne doute pas que le jeux va être améliorer et surtout complété.

Completement inutile en 2019,avec les gros jeu qui sortent (the division 2 et sekiro en tête) pas la peine de perdre son temps avec,il est nul de chez nul.A part le gameplay et graphismes sur pc,mais bon ça fait pas un bon jeu.
60 sur metacritic pour un AAA qui est en dev depuis 2012…une honte tout simplement.

rien a faire,une suite c’est une suite,perso dsl mais ce soir 11/12 a minuit c’etait stream de partout sur the division 2,anthem est mort fini,y’a plus rien a y faire…que toi tu aime pas,ben comment dire…OSF!c’est justement parceque le 2 et comme le 1 qu’il va marcher,que les gens comme toi (de gauche?..) aillent sur metro exodus,ou anthem…:wink:

the division n’a pas marché?..ha zut…pour toi…renseigne toi un peut alors,t’a du boulot…dsl

Bravo pour l’écriture de l’article… Je ne me suis pas lassé une seconde de la prose utilisée… Article de qualité. Merci Cluclu !

Anthem c’est de beaux graphismes, maintenant il faudrait une histoire pour faire du contenu…
On tourne en robd après à peine 10h de jeu.
Beaucoup trop court, ou alors mettez le jeu à 20 balles

J’aime bien les gens qui parlent de The division 2.
Je savais même pas qu’un The division 1 était sortie.
Dans l’indifférence la plus totale certainement .
Si le 2 est le même que le 1, c’est un remaster et pas un nouvel episode

Renseigne toi mieux alors,car là t’est vraiment larqué…mais a un point que t’imagine même pas.bisous troller :slight_smile:

Au lieu de troller sur un jeu dont visiblement tu n’a aucune connaissance. Non en fait tu devrais juste ftg. Désolé c’est rude mais une réponse approprié vu le niveau de ton commentaire.

Tu reproche a TD2 d’être la suite de TD1 ?
est ce que tu dis la même chose de toutes les suites?
genre, COD, FIFA, AC, Destiny, voir même Mario…

Ubi n’a jamais caché son intention de faire une Suite, et tu sais quoi les gamers qui ont préco TD2 ben c’est ce qu’il voulaient ! c’est ouf non?

Ironie mise à part si tu avait joué autant que moi à Anthem et a TD2 tu pourrais faire une komparaison objective des 2.

Et OBJECTIVEMENT, peu importe que l’on soit en empathie avec ces 2 univers Très différents.
Le TAF effectué sur TD2 est à des années lumières de Anthem!
oser dire que TD1 et TD2 c’est pareil c’est la preuve que tu n’a pas du tout joué a TD2 pour dire une connerie pareille.

En fait moi je trouve que sur certains aspect du jeu ils sont même allé trop loin…
-TD2 c’est des graphisme magnifique
-Un lvl design hyper développé et d’une richesse incroyable où chaque petit détail pour créer une immersion à été pensé.
-Une Refonte du Gameplay avec l’ajout de l’armor, de la gestion des soins,
-Refonte des Skill et gadgets qui sont plus nombreux et customisables
-Refonte des Gears et des sets avec un drop rate bien dosé pour donner envie de progresser.
-Refonte du Bestiaire avec une très bonne façon de justifier les « Sac à pv » des boss et du « Time to Kill » qu’il faut démonter par morceau d’armure pour toucher des points sensibles.
-Une IA pour une fois qui surprend le joueur et permet de le mettre en difficulté (surement la meilleure pour un jeu de ce type)
-Des armes qui ont toutes des sensations et un gameplay différent (meme si je reproche le nouveau système de mod)
-Coop hyper bien fait avec une Trinité bien pensé conjugué à l’IA et au bestiaire et au Lvl Design la tactique d’un groupe (et des raids) et primordiale et très grisante.
-UI repensé et gestion des items plus simple à organise qu’avant.

Et c’est sans parler des factions qui se battent pour (re)conquérir des territoires, des alliés qu’il faut aider pour les conserver. et des missions associés qui créent une dynamique et de la vie dans cette grande ville.
Du contenu HL, de la DZ, des Skill Tree une fois lvl 30 et des nombreuses autres à venir… du système de KLAN (enfin)
Du Craft, du fait que l’ont fait progresser les refuges et autres camps…

Enfin a coté de ça pour Anthem la liste des points positifs se résume à rien… une fois la coquille percé il ne reste rien. c’est beau, c’est très type arcade et on en prend plein les yeux les premières heures…
Mais une fois ceci passé, tout est redondant, le gameplay limité au 4 javelin et aux 4 skill associé devient vite lassant et ce n’est pas les maigres combo entre mates qui change grand chose…
En fait y a absolument rien qui donne envie de continuer… Mais le pire ce sont toutes les grossières erreurs qui font fuir ce jeux ! lenteurs, chargement, quasi impossibilité de jouer solo, lore insipide, Fort Tarsis, bestiaire et IA nulle, Craft inexistant, stuff inutile sauf pour augmenter ses stats

Et c’est sans parler des Stats d’ailleurs totalement pété ! comme ca a été prouvé sur reddit. Choper une arme legendaire n’a aucun intérêt en terme de dégats…
C’est totalement halucinant qu’un studio de ce calibre se soit autant planté sur la base RPG d’un jeu AAA et certains osent le défendre et le comparer a TD2 Franchement les gars lire autant de conneries ne me laisse pas le choix que de pondre ce pavé pour vous faire FVG

Moi c’est wackyseb, pas troller. Meme pas capable de voir qui a écrit ?
Je ne trolle pas, je ne connais pas le 1.
Je joue à ce que veux, les goûts et les couleurs ça se discute pas.
Et merci, j’ai pas besoin de me renseigner, je joue à ce qui me plait et les autres jeux, j’ai pas besoin de savoir que ça existe.

Merci pour ma culture de me dire ce qu’est ftg.
Je ne suis pas de la génération texto.
A mon age, on ecrit encore les mots en entiers pour que ca soit compréhensible par tous.
Mais c’est certainement un mot interdit de forum et dans ce cas je te retourne le compliment.
Et il faudrait arrêter d’employer les mots troll à chaque commentaire les jeunots.
Si on n’a plus le droit de dire ce qu’on pense c’est grave quand même.
Je ne suis pas un joueur compulsif, je passe 3h max par semaine à jouer.
Donc c’est normal que je ne connaisse pas.

Tres bonne critique.
Je comprend mieux. TD1 n’etait pas fini ou avait des manques .
Du coup le 2 te comble en ayant amélioré ou ajouté tout ce qu’il fait pour en faire un bon jeu.
C’est cool alors.
Bon sinon je n’ai jamais joué à un call of duty car je n’aime pas cette licence. En fait dès que c’est la guerre, je n’y joue pas.
Fifa même si on me paie je n’y mettrai jamais les mains dessus. Un sport de lopette pour des lopettes (allez les filles, defoulez vous si vous voulez mais c’est mon choix)
Destiny, assasin’s creed évidemment j’y ai joué.
Mon kif reste le vieux unreal tournament totalement defouloir. Et rien ne gache le jeu, on a tous les mêmes chances, pas de microtransaction, pas de level à atteindre donc pas de tricheurs.
Il fait juste etre le meilleur.

Soit pas condescendant mon garçon je pourrais largement être ton père…
Et pour info à l’époque ou le 56k n’existait même pas les vrai geek connaissaient déjà ce « vocabulaire » c’est pas ma faute si t’es né trop tard ou que t’a pas baigné dans le milieu de l’info des années 80/90

ofc (of course) tu as le droit de dire ce que tu pense. Le seul souci c’est que ton premier commentaire est la définition parfaite du « Troll » puisque tu n’argumente pas
Je te cite:

« J’aime bien les gens qui parlent de The division 2.
Je savais même pas qu’un The division 1 était sortie.
Dans l’indifférence la plus totale certainement .
Si le 2 est le même que le 1, c’est un remaster et pas un nouvel episode »

Je suis bien content d’avoir pu t’éclairer sur mon retour de TD2 mais ce qui me dérange c’est que tu ne connais ni TD1 et encore moins TD2 et tu te permet d’en parler, pire d’ironiser et de critiquer.
D’ailleurs je n’ai jamais dis que TD1 n’étais pas fini, bien au contraire. On peut saluer Ubisoft puisque a la sortie de TD1 ils ont été critiqué parceque le contenu était pauvre (et c’était vrai) mais en 3 ans ils ont tellement ajouté de contenu et amélioré le jeu qu’en cette fin d’année TD1 était devenu un excellent jeux.
TD2 l’améliore et apporte un grand nombre d’ajout ce qui est tout à fait ce que la communauté voulait de la part de Ubisoft.
ET c’est la le souci sur Anthem, et mes inquiétudes, parce que je crains que Bioware ne fasse pas le meme boulot. En fait les erreurs sont tellement graves que je pense même qu’il est impossible pour Bioware de réellement faire de Anthem un Bon jeu…

Sinon juste pour revenir à ton intervention. Moi tu vois je suis pas expert en physique nucléaire, ben je vais pas sur un forum science & vie pour troller.
Fais pareil ça permettra à ceux qui connaissent le sujet de ne pas lire autant de bêtises.
cya (See you) une abréviation de plus pour toi c’est cadeau. :wink:

1 « J'aime »

Merci de m’éclairer. Je suis née l’annee du dos 1.00
J’ai connu toutes les évolutions depuis.
Je suis informaticien linux, windows server car j’ai toujours accompagné le changement.
Mais il est vrai que je ne connais pas ou peu d’abréviations du monde texto et encore moins ceux qu’utilisent les « jeun’s » milleniums.
Pour les jeux j’ai clairement lâché il y a quelques années les évolutions et pour les AAA, je reste avec des tomb raider, assassin’s creed, star wars battlefront 2 ainsi que des project cars ou need for speed (pour le defouloir)
Je me documente quand même sur certains jeux, lit les critiques de certains d’entre eux et la note donnée.
Par contre pas de réseaux sociaux donc pas de twitch ou autres.
Aucun jeux en réseaux, j’ai pas le temps pour ça, mes gosses oui.
Et le vocabulaire des années World of warcraft je suis passé à travers n’aimant pas ce style de jeu.
J’essaie d’éduquer mes gosses à ecrire en Français et ne pas utiliser de mots n’existant pas dans le dico.
Excuse moi d’avoir été si catégorique, je n’ai basé mon commentaire que sur ce que j’ai pu en lire effectivement lors de la sortie du jeu.
Sans rancune aucune, bon dimanche et bon jeu. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Aucune rancune bien au contraire puisque nous sommes tout à fait d’accord.
Pour le coup je suis une bille en programmation, tout au plus des sites html, mon expérience se limite au basic au début sur des MO5, puis sur DOS 3.1 :stuck_out_tongue:
Mais j’avoue avoir baigné dans les jvd depuis toujours, Lan, et en esport début 2000.
Et tout à fait d’accord sur les réseau sociaux de type facebook ! je m’en sert seulement quand je n’ai pas le choix… je suis plus de la génération irc et forums ^^
Bien parler Français, je ne prétend pas écrire parfaitement mais quand on voit le niveau général sur le net, on va dire que j’ai de la marge… Donc là non plus je ne vais pas te contre dire (même si j’use des abréviations parfois)
Merci pour tes excuses, ce n’est pas la peine, y’a pas mort d’homme!
Bon dimanche aussi et hf gl :wink:

Mais sinon si par hasard tu souhaite rejouer un peu, plutôt que Anthem je te conseille sans hésiter The Division 1 qui se trouve autours des 10€ en version Gold.
Même si tu devais être un des rares à ne pas l’aimer, à ce prix la tu ne perd pas grand chose !

Commentaire classique d’un gus qui n’a pas joué à D2.
T’es tout sauf objectif. Gamplay complexe Anthem ? mdr… pardon.

1 « J'aime »