Commentaires : Test AMD Ryzen 5 7500X3D : le CPU gaming économe qui cache (vraiment) bien son jeu

Alors que les processeurs Zen 5 X3D ont pris leurs marques, AMD revient en quelque sorte « en arrière » avec le lancement d’une vraie-fausse nouvelle puce qui remet au goût du jour l’architecture Zen 4 en lui adjoignant une nouvelle fois la technologie 3D-Vertical Cache. Et si ce Ryzen 5 7500X3D devenait la meilleure puce pour des PC jeu vidéo « pas chers » ?

Moi je vois surtout que contrairement aux diverses rumeurs que l’on a lues sur le web depuis 1 mois , ce n’est pas un CPU AM4 , mais bien un AM5.
Même si je suis content qu’AMD continue à vouloir faire de l’entrée de gamme, je suis quand même assez dubitatif face à cette stratégie façon « armée mexicaine » , qui vise à cumuler les références toutes générations confondues.
Pourquoi ne pas se contenter de baisser les prix des 7600x3D ? Idem pour AM4 : pourquoi aller s’embêter à nous sortir des 5500x3D alors qu’il suffisait de replacer le 5600x3D en prix ?

Tout à fait en phase avec ton commentaire… si ce n’est pour le 7600X3D car, avant de baisser son prix, il faudrait déjà qu’il soit disponible en France : il n’est toujours pas distribué officiellement chez nous d’où, sans doute, les tarifs très « approximatifs » que l’on peut constater.

Même combat pour les 5600x3D et 5500x3D : c’est pour certains marchés bien ciblés. Mais voilà, un simple replacement de prix de la gamme actuelle aurait suffit.
Est-ce qu’ils n’essayent pas de recaser des CPU « defectueux » en les bridant ?

Tu connais la réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu viens de découvrir la recette de fabrication des puces milieu et entrée de gamme :smiley:

Chez Intel, c’est ce qu’elle fait depuis des années, toutes les puces haut de gamme qui supportent pas un bon overclocking ou surchauffent sont downgradées en i7 ou i5.

Chez Nvidia c’est encore plus facile vu que c’est une pratique courante pour segmenter le marché, utiliser une Puce haut de gamme et couper une partie de ses unités ça permet des avantages énormes pour l’utilisateur et pour le fabricant.

Rien ne se perd, tout se transforme … en $$$ :wink:

1 « J'aime »