Réponse du berger AMD à la bergère NVIDIA – à moins que ce ne soit l’inverse – la sortie des cartes graphiques Radeon RX 7900 est l’occasion de voir ce que RDNA 3 a dans le ventre. Il s’agit de concurrencer NVIDIA, bien sûr, mais aussi d’ouvrir la voie à de nouvelles évolutions dans d’autres secteurs clés pour AMD comme les consoles de jeu vidéo.
Commentaires : Test AMD Radeon RX 7900 XTX et 7900 XT : RDNA 3 fait coup double pour taquiner NVIDIA
En puissance pure c’est concurentiel mais bon, le DLSS de Nvidia est quasiment un must have pour moi. Le frame generation, je le jure, impossible de faire la différence avec du natif in game c’est bluffant.
On rajoute la meilleure prise en charge du raytracing et qu’est ce qui justifie l’achat d’une carte AMD ? La taille ?
Aïe : Résultat catastrophique.
La RX 7900 XT a des perfs inférieur à ce que j’aurais pensé de la RX 7800 XT.
Immense déception.
Un peut déçu du coup …Pas sur que Nvidia baisse ses prix aucune raison valable…
Les perfs ne sont pas mauvaises. Le couac personnellement c’est le bruit d’aspirateur qu’elles font à priori.
« En revanche, AMD ne cherche pas à tricher quand il parle de prise en charge vidéo. En plus des classiques H.264 et H.265, la société américaine intègre l’encodage et le décodage AV1 à son GPU. » : De mémoire, l’ancienne gen était déjà perfomante en encodage. Pas en douter que ça doit ici plutôt bien tourner.
Ça ressemble presque a de l’entente Nvidia-AMD sur les tarifs …
Ca ne serait pas la première fois ^^
Mettez moi une petite rx 7900 xtx 24 go s’il vous plaît. (future config 4K)
Meilleur perf / prix en rastérisation que la 4080
Ray tracing j’en vois pas l’intérêt
Pareil le DLSSaucun intérêt sur ce genre de carte si puissante
Et au pire pour le futur (en 2023 y’a le FSR 3 qui arrive)
Et comme d’habitude y’aura des améliorations avec les drivers.
Pas fou fou. une 3080 ou 3080ti d’ocaz est quand meme plus intéréssante. prix/perf
J’aurais bien aimer voir un comparatif avec la 6750, histoire de voir si on a environ x2 de perfs vu que son prix est environ deux fois moins, de cette façon si ça n’est pas la cas je ne brise pas la tirelire et je m’offre la 6750…
Je trouve les gens durs dans les commentaires. On est quand même en dessous du tarif de la 4080 pour ds performances équivalentes hors ray tracing. Mais de toute façon, le ray tracing plombe tout le monde.
Allez voir la vidéo de Linus Tech Tips qui en parle plutôt bien aussi.
Merci pour le test.
Bonjour ce qui est impressionant c’est qu’elle batte en force la RTX 3090 ti et sont juste derriere la RTX 4090 (surtout la rx 7900 XTX) je trouve que c’est beau pour moins de Watt… nan ? mais elle ont le desavantage de pas avoir la GDDR7 et le ray traycing mais une acceleration, bon si vous dites que les ventilateurs s’affolent c’est dommage aussi. Voyons voir ce que serra la Rx 7950 XTX (normalement).
Le DLSS est encore assez rare pour l’instant. Ce qui peut justifier de l’AMD, bah le prix déjà.
Pourquoi ne pas avoir de GDDR7 serait un défaut ? Aucun GPU grand publique n’en a.
Une 7??? à 300€ pour moi SVP !
c’est evident je parle d’avantage … attention. ne pas confondre et bientot les carte aurront la GDDR7 tellement la technologie avance vite. N’vidia a pourtant des projets pour la GDDR7… bien à vous
DLSS rare ? Tous les AAA l’ont depuis un moment. C est un must have franchement (comme le FSR)
LOL
Et ? AMD aussi, Intel également … et après ça sera la GDDR8 et après …
bien à moi
Non seulement une faction d’entre eux l’a.
Idem,dès que un jeu sors avec le DLSS je l’active direct et cela permet à ma 2070 de souffler un peu en 1440p max. Je trouve l’image plus belle que en native.