Commentaires : Test AMD Radeon RX 7700XT et RX 7800XT : RDNA3 affronte Ada Lovelace sur le milieu de gamme des cartes graphiques

Je ne pige pas le rapport entre FSR3 sur FS et baisse des 4070/Ti ?

D un coté t as NVIDIA et ses partenaires qui essayait de te faire croire que 8GB de plus sur une 4060ti ça coûtait 100balles (en réel 30tout au plus)

Et là t as AMD et ses partenaires qui essaient de te faire croire que 4GB de plus entre cette « rx7700 » et cette « rx7700xt » (appelons les choses avec leur vrai nom svp)
Ça coûte 50balles (en réel 10balles en gddr non x)
C est quand que les 2 et leur partenaire arrêtent de se foutre de nos G

2 « J'aime »

I’m Nerces and i approve this message :rofl:

1 « J'aime »

Petite précision: gpu z indique une quantité de vram en dessous de 11go une fois le pack texture activé.

Petite précision: gpu z indique une quantité de vram en dessous de 11go une fois le pack activé. Il doit être entre 8 et 9. (1440p max)

Le seul truc qui me fait tiquer un peu c’est le « injouable » du commentaire du test de RDR2
On parle de 45/55 ou plutôt de 67FPS en moyenne quand même non?

« Red Dead Redemption 2 est aussi un titre très dépendant du processeur principal. Les cartes Radeon sont ici moins à la fête et la 7700XT ne fait que jeu égal avec la RTX 4060 Ti tandis que la 7800XT ne rivalise avec la RTX 4070 qu’en 4K, définition d’image de toute façon injouable sur l’une et l’autre. »

Sinon je trouve assez notable la contre performance sur 3dmark VS les perf réelles en jeu pour ces nouvelles cartes quand même

Question de goûts sans doute, mais je déteste quand les IPS jouent au yoyo entre 30 et 60 ips.
Là, 67 ips de moyenne ça veut dire un minimum à moins de 30 et un 1% low qui sera à moins de 35 ips (je n’ai plus les chiffres exacts en tête). Perso, beurk :stuck_out_tongue:

En fait, je ne fait que du flight simulator, pas trop de temps pour le reste, entre le taf et le sport…donc le dlls3 est très intéressant sur ce jeu mais voilà une 4070ti c cher…donc avec l’annonce d’un fsr3 « ouvert » à vma rtx je me dis qu’il faut pour l instant attendre pour tester si le gain est réel et de qualité.
On verra à Noël :grin:

Je comprends mieux :slight_smile:

Je ne sais pas trop ou se situe ma 3080 sur RDR2, j’ai mis une limitation de fps (comme d’habitude) ) à 60FPS pour ce jeu et j’ai pas vraiment vu de souci de variation (mais j’ai pas encore beaucoup poncé le jeu peut être que des zones + tendues m’attendent plus loin)

J’aime bien laissé une marge de qq % avec une limite de fps, assez rare que mes gpu soit a fond.

bref, on n’est pas plus éclairé… je dois racheter une CG pour mon vieux PX en RYZEN 5600X, equipé d’une 3060 de base en 12Go, avec un 27 pouces QHD, qui va aller dans le pc de mon fils (pour valorant et fortnite). et je suis totalement paumé…soit je rachete une RTX 3060 pour 260€ (reduc pour mon anniv), soit j’attends parce que la, c’est juste incompréhensible la situation. une 4060 a 8Go, c’est non (la 16Go, on oublie). et j’ai pas l’intention de dépasser les 400€ (a une ou deux miettes près).

ou alors, je pars sur une « Vieille » RX 6700 XT et puis c’est tout. sachant que je joue surtout à Fortnite, civ 6 et autres jeux « anciens ».

Un conseil ?

Tu as une 3060 qui part dans la machine du fiston (Valorant, Fortnite) et tu veux une autre CG pour le tien ?
Si tu l’acheter neuve et à moins de 400 euros, c’est un peu compliqué. Les 6700XT ou 6750XT sont une première piste. Pourquoi est-ce non pour la 4060 8 Go ? Elle semble constituer un bon choix vu tes critères.

Nvidia a fait de la bouze niveau nommage des cartes et AMD les suis c’est pathétique… Les 4060 sont des 4050 les 4070 des 4060 et pareil chez AMD 7600 pour des 7500… 7700 un poil cher pour etre de bonnes 7650 xt…

merci nerces.

j’avoue qu’y mettre des 100 et des 1000 ne me botte pas des masses. tous les tests sur la 4060 disent que ces 8 Go risquent de rapidement etre limites pour les gros jeux. il m’arrive ponctuellement d’y jouer mais c’est pas mon coeur de cible en terme de jeux vidéos…

j’avoue que j’en était arrivé à la même conclusion que toi, soit reprendre la même RTX 3060, ou la 4060, ou basculer sur une RX 6700 XT au vu de la plateforme AMD que j’ai actuellement. c’est la que je n’arrive pas à déterminer la meilleure option.

ma dernière CG avait tenu des années avant d’envisager un changement. je ne change pas de PC tous les ans et j’ai tendance à user mon matos jusqu’au bout.

1 « J'aime »

Je te confirme la 4060 n’est vraiment pas ouf. J’ai eu une TI 3 jours et retour à l’envoyeur (elle tapait dans ma ram avec des drops non négligeables). J’ai pris une 4070 pas ti (question de budget) c’est déjà beaucoup mieux. J’ai même pu tester une 3070 d’occasion qui marchait mieux que la 4060 ti ca peut aussi être une option économique et viable.

Avec ou sans DLSS3 = RT ? Sinon c’est de la malhonnêteté intellectuelle, comme ce test.
4700 659 € 7800 XT 559 €

rebonjour nerces
pour rebondir sur ton sujet, si je peux abuser de ton conseil 2 minutes.
j’ai regardé les cartes graphiques AMD notamment, et j’avoue que j’hésite entre une RX 6700XT(360€), 6800 (480€) et 6800xt, qui se trouve a 550€, un peu au dessus de mon budget mais quitte à acheter une carte qui va me faire plusieurs années, je m’interroge.

Merci de ton éclairage, si tu vois ce post.

Cordialement

À mon sens, mais c’est très variable en fonction des opportunités que l’on peut trouver, j’ai une préférence pour la 6800XT. Entre les deux autres, l’évolution est « logique », mais je trouve que la 6800XT marque un petit « bond » sur la plupart des jeux.

Aux prix indiqués, je classe ainsi 6800XT, 6700XT et 6800. La 6700XT sera plus abordable (sans blague) et la 6800XT plus pérenne.

Au fait, quel processeur vas-tu utiliser ?

je suis sur un 5600x et 32 Go de ram.

À mon sens, la 6700XT devrait convenir encore quelques années… Mais je n’ai pas de boule de cristal et la 6800XT est évidemment plus durable :slight_smile: