Commentaires : Test AMD Radeon RX 7600 : RDNA3 passe à l'entrée de gamme

Les réglages sont précisés et j’ajoute DLSS, FSR ou XeSS au niveau utilisé quand c’est le cas. Si rien n’est précisé c’est que ce n’est pas activé.

Pour ce qui est de l’énorme travail, c’est certain : ça limite forcément certains aspects du test, mais il ne faut pas non plus oublier que sur Clubic, il n’est pas question de publier de tests de dizaines de pages. L’objectif est de garder quelque chose de relativement condensé pour conserver une bonne lisibilité.

1 « J'aime »

Cette carte est bien pour les personnes qui ne jouent qu a des MOBA par exemple , ou des jeux compétitifs pas gourmands, ça dépend des jeux !

« Dommage de ne pas l’avoir comparé à la 6600 XT »… tous les graphiques montrent la 6600…

La RX 6600 et la 6600 XT ne sont pas les mêmes cartes (28 CU vs 32 CU, fréquences inférieures), 30 W de différence etc. Par ailleurs environ 50 EUR d’écart.

En revanche, si l’architecture et le process sont différents, le reste des specs est très similaire entre RX 6600 XT et RX 7600

Radeon RX 7600 : 29 % supérieure à la RX 6600 en 1080p, à partir de 299 euros - Tom’s Hardware (tomshardware.fr)

A ce titre la consommation de la 7600 parait vraiment élevée car non seulement nettement plus haute que la 6600 malgré un process plus fin, mais pas du tout en progression par rapport à la 6600 XT.
AMD Radeon RX 7600 specs leak shows a surprisingly power-hungry GPU | PCGamesN

Elle est éclatée.

Désolé mais je ne me ferai jamais à l’idée que 300 balles est nommé « entrée de gamme ».
C’est juste indécent.

3 « J'aime »