Commentaires : Test AMD Radeon RX 6800 Sapphire Nitro+ : un outsider avec lequel compter

Urgent d’attendre RDNA3.

Oui et la PS6

Urgent d’attendre : oui, le RDNA3 : non. Il est urgent d’attendre que les stocks reviennent à la normale, ce sera déjà bien assez long à mon avis.

1 « J'aime »

Oui.

C’est un point de vue qui se défend. Ou alors on choisi une carte non pas en fonction de fioritures dont on ne sait pas si elles seront ou non démocratisée/pérennisée mais en fonction de « vrais » valeurs comme : la puissance de calcul, le prix, la chaleur, le bruit, l’overcloakabilité, la quantité de mémoire vive, la capacité à tenir sur le long terme etc…

1 « J'aime »

Cela s’appelle le manque d’objectivité et de professionnalisme (journalisme)… quand je pense que dans d’autres sites, des testeurs hardware, critiquaient vivement les solutions de AMD de filtrage de redimensionnement d’image, mais par contre, à leurs yeux, il ne faut surtout pas dire du mal du DLSS… Il faut se le dire : le DLSS, c’est juste un artifice, un palliatif. Quand on passera/démocratisera à des résolutions > 4K, DLSS disparaitra. Comme je l’ai dit dans une autre news par le passé, c’est comme le Freesync VS G-Sync… des prétendus journalistes criaient à tu-tête que G-Sync était forcément supérieur parce que c’était une solution (pseudo-)hardware… Résultat : plus d’écran G-Sync qui présente un surcout de plus de 200 euros. Que veux-tu, Nvidia se traîne une réputation plus ou moins usurpé de novateur et d’élitisme…

1 « J'aime »

C’est malheureusement vrai mais force est de constater que ça marche, même si de plus en plus de voix commencent à s’élever contre certaines pratiques de communication des verts (cf plus haut)

Le DLSS, c’est juste de l’interpolation avec un nom bien hype pour faire vendre des cartes en fait incapables de 4K et pourtant surpayées…

Ca ne vaut rien face à une S3 Virge Pro 4Mo ! ===>>>>> OK JE SORS