Commentaires : Test AMD Radeon RX 6700 XT : une carte graphique taillée pour le QHD

Il faut croire que la pénurie qui touche les cartes graphiques
(et les composants informatiques en général) ne décourage pas les constructeurs, qui continuent de sortir de nouveaux modèles. Après les RX 6900 XT
, 6800 XT
et 6800, AMD décline à nouveau son architecture RDNA 2 sur une carte milieu de gamme à destination des définitions QHD : voici la Radeon RX 6700 XT.

2 « J'aime »

C’est joli, mais les mineurs ont déjà acheté tout le stock. Et les scalpers se sont partagé le reste.

Je sais, c’est cruel…

3 « J'aime »

Je dirais aussi quel peu gérer très bien le 4k à 60 hz sans problème .
Mais la pénurie et le ralentissement économique mondial fait mal .

1 « J'aime »

Faux en se tracassant un peu, tu peux en chopper. J’ai choppé une 6800 msrp.

Lol cool ma prochaine carte pour … Je ne sais pas au faite

1 « J'aime »

Chais pas pourquoi on nous bassine encore avec des cartes graphiques… Y’a pas de cartes! faut arrêter de faire semblant de développer/mettre des cartes en vente. Même les anciennes séries en okaz ont flambé en prix! C’est du délire!

Autrement dit en s’inscrivant à des VoIP ou l’équivalent et en sautant comme un cabris sur les alertes de dispo. Pourquoi pas mais pas tout le monde maitrise ce type de technique ou a le temps et l’énergie à consacrer à ce genre de recherche. Pour la plupart des personnes disponible signifie que tu peux le trouver sur Amazon, la FNAC, Boulanger, Grosbill ou ces c*****ds de LDLC.

1 « J'aime »

Non tu t’inscris à un discord, ça t’envoie un message quand ya du stock et tu vas acheter sur le site donné.

Mais le prix doit être affreux, non ?

C’est super variable. Sur AMD c’est msrp. Sur LDLC, RdC etc… c’est x2 sur le prix.

C’est bien joli mais par rapport à une 2080Ti acheté 500€ en 2019, franchement, j’attendrait plutot la generation 4 et que la production de puces soigne sa constipation ^^

Rv en 2026-27, pas avant… Et je suis sérieux…

Entièrement d’accord avec toi ypapanoel, il faut cesser de faire de la pub pour des boites qui nous vendent du rêve et qui s’engraissent sur notre dos (du fabriquant au revendeur), une nouvelle déclinaison chaque semaine ! Mais une déclinaison de quoi? De l’emballage !
tout ça c’est du vent et les sites de news info participent à cette grande mascarade.

Un nouvelle déclinaison par semaine ? Chez Nvidia peut être, parce qu’AMD n’en est qu’à sa 4é déclinaison depuis la sortie de la série 6000 il y a bientôt 5 mois.

1 « J'aime »

En même temps, si y avait personne pour leur permettre de faire des centaines d’euros de marge par carte, ils abandonneraient vite leur petit business… Tous ceux qui achètent des cartes neuves à prix d’or à des particuliers sont complices de ce sale business.

Tu m’explique à quel moment tu contredis ce que je dis là ?
Pour les Nvidia FE bien sur que les prix sont pas aussi dingue que les custom parce qu’ils y sont obligé par Nvidia.
Après que t’ai encore mal de t’être fait enflé de 700e sur une carte c’est de la faute de personne ici.
Perso j’ai réussi à chopper une amd fe à 600e je suis très content.

Je pense que je vais garder ma 2060 super encore quelques années…

Pour recevoir les alertes des stocks vous pouvez vous rendre sur le Discord Game Masters discord.gg/Q459vfVdes

Tu savais peut-être pas quel était le prix d’achat du gars qui te la revendait, mais tu savais forcément que tu l’achetais très au-dessus du MSRP… Donc oui, tu as participé activement à ce sale business.

S’il n’y avait personne pour acheter au-dessus du MSRP à ces revendeurs non officiels, ce business n’existerait pas.

à quand une carte graphique taillée pour être disponible dans la vraie vie, auprès des vrais vendeurs et des vrais clients ? ça serait un scoop !