Forum Clubic

Commentaires : Test AMD Radeon 5700 & 5700 XT : Navi contre-attaque?

Introduction
Attendues depuis de nombreux mois, les premières cartes graphiques sous la nouvelle architecture en 7 nm RDNA sont enfin disponibles. Comme vous l’aurez constaté, nous publions ce test quelques semaines après la sortie publique des nouvelles cartes d’AMD… En effet le constructeur n’a pas souhaité décaler la sortie pour tenir compte des vacances de votre serviteur ! Qu’à cela ne tienne, nous avons bravé la canicule pour tester ces Radeon en bénéficiant de pilotes définitifs et du recul nécessaire pour observer les prix réels pratiqués par les différents revendeurs, ainsi que les stocks disponibles.

2 J'aime

En plus du ray tracing et autre ia manquantes j’aurai rajouté “ils sont où les 7nm” pcq vu la consommation et les perfs bin c’est kifkif avec le 12 nm des rtx super, le raytracing en moins et finalement quasiment au même prix pcq là c’est du blower… pour moi c’est flop flop flop… comme d’hab avec AMD même si ce sont surement de bonnes cartes. Perso j’aurai mis 3/5, 3.5 grand max.

Certes peu de jeux en tirent partie aujourd’hui, mais une démocratisation de la technologie sur nos cartes graphiques pourrait participer à son adoption de plus en plus importante par les développeurs ?
Les DEV adoptent si cela en vaut le coup et là, il semble que ce n’est pas une techno indispensable ou si la techno RT était si importante, alors les DEV ont le choix avec nvidia et ne pas attendre qu’AMD soit prêt, c’est donc une démonstration que RT n’est pas si indispensable.

25% d’écart sur le tarif c’est loin d’être négligeable, a performance équivalente. Quand au raytracing, je ne suis pas convaincu que son apport justifie ces 25%.

6 J'aime

350€ alors qu’il y a 6 mois pour avoir la même chose il fallait compter quasi 450-500€ ? avec une conso sous les 200w tout ça pour une carte milieux de gamme ? je dis bravo perso.

4 J'aime

haut de gamme stp…attend de voir les cartes 5700 XT custom mdr…elles font autant qu’un 2070 super…pour 400eu?..ben bye bye nvidia

3 J'aime

pcq tu crois que les 5700XT custom seront à 400 eu ? c’est beau de rêver, et même à 400 perso je ne suis pas du tout impressionné par leur 7nm, la bonne nouvelle c’est qu’aux vues des commentaires cela va peut être pousser nvidia à baisser ses prix, mouai faut pas rêver non plus, le jeu des ruptures de stock va encore débarquer je le sens, qd les 7nm du caméléon vont sortir on va rigoler.

1 J'aime

Excellent article, merci pour ce test !

3 J'aime

bha en attedant la custom qui est passée en bench et juste derriere une 2080 mec,renseigne toi,et faut arreter le fanboyisme de nvidia 2 minutes hein.

4 J'aime

Mais lol t’es mal tombé “mec”, je te retourne ton conseil, elle est même devant sur pas mal de jeux et alors ? Fanboy de rien du tout, le 7nm et tout le blabla n’apportent que très peu de chose et en plus joue sur le downsampling, apprend à lire et à choisir tes interlocuteurs sur le sujet. Tu kif ces cartes tant mieux pour toi.

https://youtu.be/LjHV9LPxzTs tien c’est cadeau le fanboy,je kiff le meilleur rapport qualité prix,c’est pour ça que j’ai une Rx 580 sapphire et pas une 1060 gtx ha ha ha ha ha

2 J'aime

Tu me fais bien marrer avec ton usine à watt qu’est la rx580, t’as raison compare là à une carte qui bouge pas des 120 watts, bon on va arrêter là si tu veux bien et au passage je t’ai pas attendu pour connaitre youtube et ses comparatifs, merci.

t’inquiete pas pour mon usine a watt mecton,ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha aucuns probleme de ce coté là,mr je sais tout.ps j’ai economisé 100eu au passage :slight_smile: bisous

1 J'aime

100 euros non je pense pas à moins que tu ai payé la tienne 149 euros, j’ai pris la 6go à 249 à leur sortie juste avant que les prix flambent, la 3go était à 189 euros et j’ai fais bcp d’heureux en montant des machines pour des joueurs trankil 1080p 60hz avec, ils me remercient aussi sur la consommation très réduite, entre une 580 et une 1060 6go pour un gros joueur, très gros joueur même genre no life ça peut faire un surplus de + de 100 euros par an, un joueur moyen mais assidu quand même 40/50 euros par an. En fonction du modèle la 580 peut monter à 230/240w. Perso ça fait 3 ans que je l’ai un truc comme ça, fait le calcul, étant plutôt dans la 2ème tranche les économies sont quand même de mon côté et un petit geste même ridicule pour l’empreinte carbone au passage ça fait pas de mal. Bye.

pas de chance je paie pas l’electricité,c’st compris dans mon loyer que paie mon patron (qui au passage ha une maserati sympa,mais ouille le carbon…)…et 2em pas chance debut 2019 une gtx 1060 c’etait entre 300 et 350…la mienne 219eu via amazon (ha zut le carbon…)…ha pis c’est largement mieux en 144hz tu devrais essayer…ha ha ha ha ha la bise

1 J'aime

en 144hz avec une RX580, mais oui biensur, surtout sur Odyssey hein, cte blague, les prix que je t’ai annoncé sont corrects et vrai si tu ne veux pas me croire c’est pas mon soucis. Pour le reste, sans commentaire. Fin.

T’es au courant que comme n’importe quel GPU gère le Ray Tracing? Tu crois que c’est NVidia qui l’a inventé?

1 J'aime

ha mais même sur anthem garcon…80 fps en moyenne…pareil sur the division 2…ho pis suis a 120/90 fps sur destiny 2…allez tcho

2 J'aime

Un écran 144hz c’est pour jouer à 144 fps banaste, sur odyssey la rx 580 en ultra sur du 1080p elle plafonne à 50 fps, et arrêtes tes familiarités, je pourrai surement être ton père voir ton grand père, maintenant si tu es de ma génération et bien franchement tu crains, tu ne sais pas te confronter à un avis différent sans utiliser tes familiarités qui te ridiculisent au passage ? Apprends déjà ça, c’est un conseil, enfin si une vie sociale t’interresse plus tard, grand.

Ouff, clairement pas pour moi.