Commentaires : Test Amazon Fire TV Stick 4K Max : la clé HDMI la plus performante d'Amazon

Bien présent sur le marché du streaming vidéo, Amazon étoffe une nouvelle fois son offre avec un Fire TV Stick annoncé comme 40 % plus puissant que le précédent. Ce modèle « Max » s’ambitionne comme une solution polyvalente et performante, propulsée par Alexa, pour connecter un téléviseur en toute simplicité. En bref, un boîtier multimédia
qui a déjà prouvé sa pertinence par le passé et qui évolue aujourd’hui, aussi bien du côté matériel que logiciel, mais dans quelle mesure ?

1 « J'aime »

Et l’auto-framerate et le changement d’espace de couleur automatique ça a été testé ?
Ça fait du pass through niveau audio ou pas ?
Ça gère bien le 24p et le 23.976 ?

Oui le pass through pour l’audio passe nickel ainsi que le changement de frame frate 24/50/60 , il gère aussi l’espace 8 bit 10 bit et 12 bit par contre pas en automatique ainsi que le HDR en automatique

J’ai toujours pas compris l’utilité.

On est d’accord que si on a une « télé connectée », 4k, depuis quelques années de surcroit, ça ne sert à rien ?

1 « J'aime »

Tout dépend, une clé HDMI est facilement transportable, donc tu retrouves tes applis déjà configurées sur n’importe quel écran qui dispose d’un port HDMI. Et puis si ta TV 4K a une interface limitée en matière d’applications et autres, ou encore pas suffisamment fluide et/ou ne reçoit plus de màj … une clé comme celle-ci rendra bien des services ! Dans le cas du stick Amazon, l’intérêt réside surtout dans l’intégration d’Alexa.

l’ancien stick 4k amazon pourtant compatible « dolby atmos » n’est pas réellement compatible : en fait il lit le dolby atmos sur du flux compressé. Il ne comprend pas le dolby atmos sur du lossless.
Qu’en est-il de ce nouveau stick 4K ?

Par rapport à des télés connectées, meme relativement récente, Cette clef propose une expérience ultra fluide.

Rien n’a changé sur ce point !

Ça dépend des fonctionnalités disponibles sur la TV… Par exemple avec ma TV LG d’il y a 3 ou 4 ans, je n’ai ni appli myCanal ni lecteur multimédia capable d’accéder à un volume réseau SMB. Du coup j’ai pris une MiBox pour ça.

Puis ça peut aussi servir à transformer en TV un écran informatique.

3 « J'aime »

Bonjour,
Ma télé est un vieux Sony (KDL-52W5500 pas 4K). Est-ce que cette clé fonctionnera ?

Oui, sans problème

Encore une fois, une fois de plus mais c’est pareil partout…, Aucun test sur le streaming de fichiers stockés sur nas ou disque dur avec pistes dolby Atmos, DTS HDMA ou autres qui permet de savoir si la clé ne lit que du Atmos sur svod ou est capable de décoder des fichiers audios en streaming comme une Shield.

J’imagine que comme à son habitude, Amazon n’a fait aucun effort à ce sujet.
Vivement un héritier d’une Shield TV 2019.

Merci pour le test Clubic, vivement une vraie intégration du matériel audio d’amazon pour dépasser le limité 2.1.

Est-ce que VLC est disponible sur l’App store et capable de streamer depuis mon PC des gros fichiers en 4k ? (Et prend-il en charge Dolby Vision et Atmos ?) Jusque là j’utilisais Plex intégré à ma TV, mais sur certains fichiers il dit que le serveur n’est pas assez puissant pour les streamer, j’essaye avec VLC sur mon téléphone et là ça fonctionne sans problème, donc Plex n’a pas l’air de vouloir faire l’effort lol

Plex te rendra parfaitement ce service et bien plus encore.

Auto framerate global sur TOUTES les applications et pas seulement Amazon Prime Video ? Idem pour le HDR/DV ?
Sur la Fire TV Cube, l’auto framerate ne fonctionne que sur certaines applications et pas toutes.
Et apparement la 4K MAx non plus : «AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (voir post 1) - Page 48» - 30098840 - sur le forum «Lecteurs et Box Multimedia» - 58 - du site Homecinema-fr.com

A minima sur Netflix et Canal …

Pour ma part, ça pourrait me servir à avoir disney (exemple) sur la TV.
En effet, j’ai net flix / amazon. Mais pas disney/canal… et niveaux MAJ 0 pointé.

Les TV 4k sont loins d’être majoritaires dans les foyers. Pour ceux et celles qui avaient acheté un TV full HD il y a quelques années, les applications ne sont pas très performantes, voire très lentes. Pour la part j’ai mis cette clé sur une TV Samsung HD et c’est que du bonheur. Une nouvelle jeunesse

Je trouve beaucoup trop dur les touches de la telecomande . Il faut appuyer trop fort dessus . Pas du tout confortable . Je vais la revendre rien que pour ça